Sony dcr-pc107 / dcr hc22

hello !!!

j’hesite donc entre le pc107 et le hc22 de chez sony.
qui peut me parler de leurs differences, defauts, qualites ?

de plus, il y a un truc que je ne comprends pas.
ils parlent de capteur 800 000 pixel, ce capteur sert juste pour la photo, ou aussi pour le film ?? parce que ça me parrait etre peu pour du film, non ?
si c’est pour la photo c’est rien, j’ai deja un APN A80, donc :stuck_out_tongue:

aussi, est ce qu’il est simple de transferer les films sur le pc, et sous quel format je peux les graver sur DVD ?

merci :: ! :smiley:

si tu compare, tous les camescopes numerique ou prèsque, (c’est vrai que on en trouve certains qui on plus que 800 000 pixels) on cette résolution là, donc, je penserais que c’est une résolution raisonable (style, equivalente a la qualité tv, mais je peu me tromper, j’ai pas de camescope… p-e que qqun qui en possède un ajoutera qqch…

Les pixels supplémentaires servent au stabilisateur d’image numérique et aussi (il me semble) pour des corrections diverses pour le rendus final de l’image (je n’en sais pas plus).

Eventuellement pour la prise de photos numerique (sur mémoire numérique à semi-conducteurs, pas sur la bande). Dans ce cas, il faut voir la définition de l’APN.
Il existait il y a quelques années, des camescopes dotés de capteur de 800K pixels mais qui prenait des photos au format de 640 x 480 (moin de 310K pixels) !

De toute façon, les camescopes mini DV vendus en europe enregistrent a la norme PAL. La définition du PAL ne dépasse pas les 415K pixels (720 x 576).

merci de vos reponses :wink: