Commentaires : Sony compare le MediEvil de 2019 à celui de 1998 et la différence est flagrante

Annoncé à l’occasion de la PlayStation Experience en décembre 2017, MediEvil débarquera enfin sur PS4 à la fin du mois. Cette remasterisation complète du premier épisode s’est récemment illustrée à travers une longue vidéo de gameplay.

De quoi une ré-édition du jeu 20 ans plus tard et ça a à évolué, c’est incroyable ! :smiley:

1 « J'aime »

Un très bon jeu dans le meme genre à remastériser sans aucun doute Maximo: Ghosts to Glory

Un très bon jeu dans le meme genre à re-remastériser sans aucun doute Maximo: Ghosts to Glory

C’est stupéfiant ! J’en crois pas mes yeux non plus qu’il y est eu une telle progression en 20 années !
Sur le cul ! Merci Clubic de nous avoir ouvert les yeux avec un tel titre :smiley:

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment la faute à Clubic, mais plutôt celle du département marketing de Sony, qui, faute d’idées à dire sur le jeu, enfoncent des portes grandes ouvertes. Clubic ne fait que partager la nouvelle.

2 « J'aime »

j’aime bien il ya un petit côté dragon lairs

Faut pas le prendre comme ça :sweat_smile: L’article permet surtout de parler d’un jeu qui sort bientôt et qui pourrait être passé inaperçu étant donné que ce n’est pas une sortie majeure :wink:

1 « J'aime »

Je vois pas comment le comprendre autrement, vu que l’article lui même en plus du titre parlent d’un gros changement graphique avec 20 ans d’écart …

“Une superbe direction artistique et une caméra capricieuse
Ainsi, les développeurs de chez Other Ocean Interactive ont conservé tout le contenu du jeu de base en remettant les graphismes au goût du jour sur PS4. Pour souligner ce changement radical, Sony a mis en ligne une vidéo de plus de 30 minutes afin de comparer le titre de 1998 à celui de 2019. En plus de sa nouvelle plastique, la remasterisation apporte une visée au-dessus de l’épaule, une bande originale réorchestrée et des doublages supplémentaires.”

Si l’idée était de mettre le jeu en avant, il aurait fallu y écrire plus de contenu concernant le jeu en lui même pour mieux le vendre que de s’arrêter à une information d’une refonte graphique.

Nous n’avons pas pour vocation de “faire vendre” des jeux. Le décryptage complet se fera lors du test et pas dans un article qui évoque une vidéo de gameplay :slight_smile:

J’ai simplement mis en avant brièvement les changements présents dans cette remasterisation. Et oui, les graphismes entrent en jeu. Les remasterisations de certains vieux titres (comme Resident Evil, Onimusha, Devil May Cry 2 et bien d’autres…) se contentent uniquement de lisser les textures et d’appliquer un filtre HD. Ce qui n’est heureusement pas le cas ici.

Donc la comparaison avec le MediEvil de l’époque PlayStation n’est pas totalement idiote :wink: