Commentaires : Sonos va lancer sa première enceinte portable Bluetooth

Le constructeur américain va se lancer à son tour sur le marché des enceintes nomades avec ce produit baptisé S17 en interne. Elle sera équipée des assistants vocaux Google Assistant et Alexa et d’une fonction d’adaptation du son automatique.

Je n’ai pas attendu sonos : j’ai ajouté le bluetooth sur la bonne vieille enceinte Sonos première génération :

Tu m’intéresses schmurtzm. Comment tu t’y es pris pour ajouter le bluetooth? La gestion du Wifi est tellement merdique chez Sonos que je suis à deux doigts de balancer mes 4 enceintes à la poubelle après des années de dysfonctionnements en tous genres…

Bjr pour ma part j’ai fait dès le départ une installation performante WIFI (basé sur des produits Ubiquiti). J’ai 4 enceintes Sonos en wifi réparties dans la maison: ZERO soucis avec! tout cela pour dire que je pense que tes problèmes viennent avant tout de ton Wifi et pas du SONOS. Cdlt

1 « J'aime »

Ben disons que je possède ces enceintes depuis des années (la plus récente a 2 ans, la plus ancienne plus de 10), que j’ai déménagé trois fois depuis que je les possède dans des logements très différents (studio, petit et grand appart, maison en duplex), avec des connexions différentes (fibre optique / ADSL, toujours chez Free), et que dans TOUS les cas les problèmes en tous genres (coupures de son, pièces non trouvées, enceintes non trouvées, changement intempestif de chanson) ont été permanents. En fait, la seule enceinte qui me fout la paix depuis toujours est la Play5 que j’ai branchée directement sur mon PC en LineIn…

Pour enfoncer le clou :

  • j’ai acheté un Sonos Connect dans une tentative désespérée pour régler ces problèmes de connexion Wifi, pas la moindre amélioration ;
  • ma mère qui possède 2 Sonos Play1 me tanne sans arrêt parce qu’elle subit les mêmes problèmes que moi ; tous les manips conseillées par le SAV de Sonos sont restées sans effet ; elle est chez Orange (fibre optique)

Donc je ne crois pas affabuler en disant que leur concept Wifi est totalement déconnant. J’ai retrouvé d’autres témoignages qui confirment le mien sur le net. C’est uniquement la qualité du son et le coût des enceintes qui m’ont dissuadé de les balancer plus tôt.

bonjour personnellement je n’ai jamais eu de problème avec mes sonos et personnellement je possède quand même 2 sub et 2 play 5 et quelque play trois donc je suis impatient de possédé cette petite enceinte je suis sur que les problèmes que vous avez rencontrer es certainement du a votre réseaux de type wifi cordialement moi

ne prends pas ton cas personnel pour une généralité … Sonos est très dépendant de la qualité de ton réseau, change d’AP et/ou de router, déménager ne changera rien si ton matériel (ou son paramétrage) est mauvais. Aucun problème sur mon setup (3 enceintes depuis 10 ans) ni sur celui de copains ou de membres de ma famille. Désolé mais le problème vient de ton matériel (ou son paramétrage). Fais appel à un professionnel si tu ne sais pas le faire ^^

Si tu es si malin explique moi pourquoi mes parents, qui sont en fibre optique chez un autre opérateur (Orange), rencontrent exactement les mêmes problèmes que moi avec leur deux seules enceintes Sonos à 10m à peine du routeur ?

Faire appel à un professionnel ? Tu veux peut-être parler de la holtine Sonos qui n’a su proposer aucune réponse aux problèmes diagnostiqués.

Donc garde tes leçons pour ton poisson rouge. Lui sera peut-être d’accord. :wink: