Sonorisation d'une petite chambre / subwoofer sur système stereo

Bonjour,
Je voudrais remplacer les enceintes de mon pc afin d’avoir une meilleur qualité d’écoute.
Le problème c’est que ça fait une semaines que je m’arrache les cheveux dans mes temps libre pour trouver une solution.

J’ai une chambre assez petite (16m² mais avec le toit le volume est réduit de moitié, car il n’y a pas de plafond mais la pente du toi des deux coté et moins de deux mètre de hauteur) et j’ai du mal à trouver un bon système à trois vois à moindre coup dans les faibles puissances (le bon marché couvrant surtout les hautes échelles de puissances… dans ce que j’ai pu trouver).

Mon idée serait soit un ampli stéréo avec des enceintes 3 voies ce qui dépasse mon budget restreint (300-400euros), soit une mini ou micro chaine mais la pour les trois voies c’est presque introuvable.

Une solution aurait été de faire une sorte de kit 2.1 avec un ampli stéréo, 2 enceintes et un subwoofer, ainsi on peu facilement moduler la puissance du système tout en ayant un son bien meilleur qu’avec un kit d’enceintes pc et plus besoin du pc pour écouter de la musique (un lecteur cd ou un tuner et le tour est jouer).

Le problème cette fois est qu’en entrée de gamme et faible puissance impossible de trouver des amplis avec une sortie pour subwoofer je me demandais donc s’il existait une solution à moindre frais pour ce problème.

Je vous remercie d’avance pour vos réponse

Qu’est ce que tu entend exactement par “3 voies” ? Si c’est une enceinte de ce genre là[/url], c’est une 2 voies (ou plutôt 2,5 si on veut être précis). Une voie = 1 HP d’un diamètre donné, 1/2 voie = même diamètre mais type différent (ex médium vs woofer). Avec une paire de ces très bonnes colonnes et un petit ampli Yam, [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_RX397.html]www.son-video.com… tu arrives à ton budget max. Le tout avec un très bon ensemble :jap:

Petite précision, avec de bonnes colonnes un sub est une pure hérésie : leur niveau de basses est déjà énorme. En complément d’enceintes bibliothèque ca peur se concevoir, à condition de prendre un sub adapté à la musique et pas un qui est fait pour faire bouger les meubles dans une salle de ciné.

Je t’ai donné une bonne combinaison qui reste dans tes prix : autres possibilités intéressantes :

ampli avec sortie sub pas trop cher www.son-video.com…

www.son-video.com… (à -15% elles rentrent dans ton budget)

www.son-video.com… (HP de 13 CM, moins de basses)

www.son-video.com… compactes et très bonnes, à compléter éventuellement par un sub si tu les trouves trop timides

Je suis quand même sidéré du nombre de gens qui imaginent qu’un sub en hifi est insdispensable… C’est à cause des kits PC ? Si c’est le cas, ces kits comptent sur un sub pour masquer la médiocrité générale en noyant tout sous des basses aussi peu propres que maitrisées :neutre: une seule paire de Monitor qui sont les plus timides de cette sélection envoie largement plus de basses que n’importe quel ensemble PC, mais proprement :slight_smile:

Après il y aura quelques ensembles complets sympa mais on va descendre de quelques crans niveau puissance et basses

www.son-video.com…

www.son-video.com…

www.son-video.com…
Edité le 18/08/2010 à 23:06

Ce que j’entendais par des enceintes 3 voies : une enceintes composé de 3 haut parleurs, s’occupant chacun d’une plage de fréquences séparée par un filtre (dans l’enceintes). Et de fait on retrouve souvent 1 subwoofer, un médium et un tweeter. (parfois un woofer de la taille du sub en plus sur les colonnes).

Les colonnes qui joue le rôle des enceintes “de bureau” et du sub à la fois me dérange un peu car ou les mettre dans une petite chambre (mon bureau prends toute la largeur de la pièces et mettre les colonnes à coté, ou dessus ne serait pas génial pour le son de plus je n’ai pas la place. C’est pourquoi deux enceintes deux voies et un sub me paraissait bien car la plage de fréquences 20Hz-22KHz est restituée et ceci à beaucoup d’importance pour moi (mon sub pc qui est déjà très bon dans son genre me semble justement insuffisant pour donné la profondeur que certain titre mérite, j’écoute tout les genres allant du classique au métal en passant par une bonne partie des styles comme le rock, le jazz, le blues et autres.

En tout cas merci pour toute ces infos je vais voir ce que je peu trouver du genre près de chez moi et réfléchir à ou acheter ensuite.

PS : en parlant de puissance sonore justement j’ai a peine 32 watt rms pour mes enceintes de bureau et je ne peu pas les mettre à fond sans dérangé la maison donc je dois pas non plus trop monter en puissance mais je désire surtout un son clair, net gardant sa profondeur. (par exemple, j’ai déjà put brancher mon pc sur un très bon ampli et la plus besoin égaliseur numérique l’ampli se suffisant à lui même je n’avais plus a cacher la médiocrité de mes enceintes avec des réglages compliqué).
Edité le 19/08/2010 à 11:32

Je vois (un peu) mieux ce que tu cherches. Malheureusement, il n’existe pas d’enceinte compacte répondant à tes attentes dans ce genre de tarif : au mieux il te faudrait quelque chose du calibre d’une Klipsch RB61, Focal 706 ou d’une KEF IQ30, mais la paire d’enceintes dépasse déjà les 400€ :peur: et il ne faut pas se leurrer, le matériel capable de sortir un “vrai” 20 hz se déplace avec un camion ; dans la réalité, une bonne colonne descend à un 35 hz “propre” et c’est déjà beau quand une biblio sort du 50 hz. Ca parait peu sur le papier, mais c’est déjà nettement meilleur que 99,9% des kits PC qui peinent à pousser 100hz malgré des fiches techniques alléchantes. En hifi on t’annonce un chiffre à +/- 3db, pas une valeur à -20db ou pire qui ne veut strictement rien dire.

Le gros avantage d’avoir du matériel hifi, c’est justement de pouvoir avoir du “bon” son, c’est à dire avec de l’impact, des sensations, sans avoir besoin de pousser le volume et déranger les autres : à partir du moment ou toutes les fréquences sont correctement restituées, la qualité se fait entendre même à un volume peu élevé.

Dans ton utilisation, un ensemble [Eltax Monitor[/url] + le [Tangent[/url] devrait déjà pas mal combler tes attentes :jap: l’avantage étant de pouvoir le compléter par un sub si vraiment tu trouves que ca manque de punch. Un petit modèle comme le Dord fait des merveilles en musique, à la différence de la plupart de ses confrères qui savent faire “boum” en home cinéma mais pas grand chose de plus. Mais au final on dépasse allègrement ton budget initial aussi :expressionless: c’est pourquoi je ne recommande le sub qu’en cas de réel besoin. Le problème ne se poserait pas, je pense, en prenant des grosses biblios comme [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KEF_iQ30.html]les Kef](http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Tangent_AMP200.html) ou les [url=http://www.amazon.fr/gp/product/B000V6L3JU/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=]Klipsch RB61](http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.html)

Je sais que c’est vieux, et que l’annonce n’est peut-être plus d’actu mais j’suis tenté:

www.vendons-tout.com…

Pour le prix… c’est donné. Tu veux des basses ? T’es servi, un bon sub de 20cm.
Avec un bon ampli pour bouger tout ça…

Par contre il me semble que le tweeter ou le medium est plutôt fragile sur ce modèle, mais jamais eu aucun problèmes dans mon salon, ça envoie plutôt bien :jap:

(par contre je ne connais pas le site de vente, j’ai trouvé cette belle annonce en cherchant quelques images)

Si t’arrives à avoir, ton budget est carrément super, après je ne sais pas trop ce que ça vaut par rapport à celles proposées par yoshi :jap:

Merci beaucoup pour ces renseignement, j’attends donc la fin de ma session et je vais chercher après tout cela^^

Sinon dans le genre j’ai presque envie de les montés moi même mes enceintes (étant bricoleur mais bon même si on rentre alors facilement dans le budget pour une bonne qualité faut encore pas foirer son coup avec les soudures et montage de l’enceinte… mouais pas sur que j’y arrive)

En tout cas j’y vois un peu plus clair dans ce que je peu trouver (ou pas^^) et à quel prix, encore merci.