Sondage ,vous préférez quel moyen sont détruit vos ordure ménagère ( poubelle noir )

lu

alors premier choix :

une usine d’incinération

deuxiéme choix :

enfouissement des ordures ( sous terre )

:jap:

Un peu de tout.

Recyclage -> matière première.
Brûler ce qui peut l’être -> énergie.
Enfouir ce qu’on ne peut réutiliser.

Je pense qu’il y a encore une bonne marge de manoeuvre sur le dernier point, qu’on peut faire mieux pour chercher à “valoriser” (selon la formule consacrée) les déchets avant de les enfouir.
Edité le 29/10/2010 à 19:41

Envoyer dans les pays pauvres.
Oups c’est déjà en cours…

:ane:

Non je dec.
Aucune de ses solutions.

  • Incinération : le rendement d’une machine thermique (cycle de Brayton) dans une centrale nucléaire ne dépasse pas 30% alors que le \Delta de température est important. Alors imaginez le rendement dans un ptit incinérateur… Je préfère attendre le réacteur à Cadarache.
  • Enfouissement : seulement ce qui est biodégradable. Je n’ai pas envie que les générations futures doivent réextraire tout cela pour le réutiliser. L’enfouissement c’est facile. Le contraire est beaucoup plus dur.
  • Valoriser : pas encore au point. Et tant que ça sera moins productif et donc plus cher que d’utiliser des matières premières ça ne sera jamais mis à grande échelle.

Mais bon la dernière solution est la seule encore à pouvoir progresser. La meilleur par contre est l’éducation, mais bon notre gouvernement n’aime pas ce mot, et la population n’en est pas très intéressé non plus :stuck_out_tongue:
Edité le 29/10/2010 à 20:41

On pourrait peut-être renommer le topic afin qu’il veuille dire quelque chose non? :smiley:

Sinon pour moi usine d’incinération :jap:

Ils peuvent quand même chauffer pas mal de logements avec une chaudière derrière l’incinérateur. C’est comme ça que c’est utilisé en général, pas dans le nucléaire.