Sondage sur la santé

Bonjour a tous, faisant actuellement une étude sur l’impact des écrans sur la santé a court comme a long terme. Je voudrais pouvoir recueillir le plus d’informations possibles, et c’est pourquoi je voudrais qu’un maximum de personnes répondent sérieusement à ce sondage:

1°) Nom (ou toute appellation que vous souhaitez (sachant que celles-ci seront toutes citées dans une liste de remerciements.)) :

2°) Quel age avez-vous ?

3°) Combien d’heure(s) passez vous devant un écran par jour en moyenne ?

4°) Devant quel type d’écran devant lequel vous êtes la plupart de ces heures (LCD, CRT, plasma, etc…) ?

5°) Souffrez vous souvent de maux de têtes lorsque vous êtes devant votre écran?
Si oui après combien de temps en moyenne?

6°) Souffrez vous souvent de troubles de la vision à court terme lorsque vous êtes devant votre écran ?
Si oui quels types de troubles plus précisément ?
Et après combien de temps en moyenne ?
Et au bout de combien de temps en moyenne s’estompent ils ?

7°) Souffrez vous de troubles de la vision a longs termes ayant pour cause, selon vous, le temps que vous avez passé devant votre écran ?
Si oui quels types de troubles plus précisément ?
Après combien de temps, approximativement, passé devant des écrans avez vous ressenti ces troubles ?

8°) Quelles précautions prenez vous, pour limitez ou prévenir les effets néfastes du a l’utilisation prolongé d’un écran ?

9°) Avez vous suivi, suivez vous, ou avez-vous l’intention de suivre un traitement particulier pour soigner les éventuels séquelles qu’ont provoqués l’utilisation d’écrans ?
Si oui, lequel ?

Merci a tous pour vos réponses mais postez les plutôt que de me mp :wink:
Edité le 19/09/2008 à 10:12

1/ Valoche
2/ 36
3/ 8h
4/ Cathodique 22 pouces, tube trinitron
5/ Non, jamais
6/ Non, jamais
7/ Non plus
8/ Aucune
9/ Ben non, du coup

  1. Olivier357
  2. 25
  3. Entre 8 et 10h.
  4. LCD 22" wide pour le miens, et généralement du trinitron 17" ou du LCD 15" au taf
  5. Non.
  6. Non.
  7. Non plus :neutre:
    8.) Pour les écrans LCD je baisse la luminosité et j’augmente le contraste, les cathodiques sont réglés à 85Hz avec une luminosité pas trop élevée. Lorsqu’il fait sombre j’ai toujours une loupiote derrière l’écran; c’est moins agressif.
  8. Non.
    Edité le 18/09/2008 à 21:50

À milouse27 mes réponses envoyées par MP hier, je sais pas si tu l’as vu… :wink: