Sondage de l'INSEE onligatoire

J’ai des amis qui sont venu aujourd’hui et qui sont face a un probleme. Ils ont été contacté par l’INSEE pour un sondage sur la consommation qui serait obligatoire sous peine d’ammende. Quelqu’un peut il m’en dire plus ?

Je trouve ca vachement bizzare.

contacter de quelle manière ???

Un sondage obligatoire, se serait la premiere fois que j’entend ca…

Mais bon, pourquoi pas :neutre:

par téléphone puis en direct live !

Euh ils sont sur que c’est bien l’insee ?
Normalement les sondages de l’insee sont effectués sur un échatillons de la population et sont totalement facultatifs…

sondage sous peine d’amende je n’y crois pas :neutre:

Ouais mais c’est bizzare aussi surtout un sondage sous peine d’amende qui touche a la vie privée autant que ca !!

Qu’il leur demande la close ou la loi qui a dit que si il le faisait pas il aurait une amende, normalement si c’est vrai il sont obligé de lui montrer?

Seul le recencement est obligatoire il me semble.Dans tout les cas,il faut qu’un arreté ait été publié dans le journal officiel.

Pour ce qui est de la vie privé,tous les resultats de l’INSEE sont confidentiels.

Pour moi c’est de la connerie, surtout a cause de l’amende…

Mais je peux me tromper aussi…

Dans mon village il y a eu un avertissement vers les habitants pour leur signaler que certains foyers allaient être démarchés pour répondre à une enquête de l’INSEE et que l’on devait y répondre obligatoirement. Mais est-ce la même chose ? Je ne sais point.

Bah du fait que c’est un village c’est peut etre un maire peut scrupuleux qui voulait bien se faire voir de l’insee et avoir du financement du gouvernement… et a donc imposé ca, mais normalement ils n’ont pas le droit.

Ben y a des chances pour que ce soit la meme choses.

Mais il leurs ont montrer des articles de loi et tout mais c’est bizzare quand meme. Surtout que l’anonymat avec des nom parreil des information et le fait que la personne te voie de face je trouve ca douteux.

Et puis surtout le temps que ca prend est enorme alors sans récompense ni rien c’est abusé quand meme.

:neutre:
Le mieu c’est qu’il écrire à la mairie ou au Conseil général… et il lui répondron 3mois plus tard que ce n’est pas de leur ressort :smiley: :ane:

SONDAGE INSEE
Une enquête sur les ressources et les
conditions de vie des ménages a lieu
jusqu’au 2 juillet sur la commune.
Les questions porteront sur les condi-
tions de logement, les ressources et
les charges des ménages, ainsi que sur
la formation, l’emploi et la santé des
individus. Cette enquête, reconnue
d’intérêt général est obligatoire. Les
personnes retenues dans l’échantillon
sondé, seront avisées par l’INSEE du
passage de l’enquêteur qui sera
porteur d’une carte officielle l’accré-
ditant.

source :
http://66.249.93.104/search?q=cache:2nCsUq9SCWkJ:www.ville-
saintetiennedurouvray.fr/agenda/BM224/12%20SNEIP1.pdf+sondage+insee+obligatoire&hl=fr

trouvé par google

il existe bien des sondages obligatoires (en plus du recensement) du fait de leur caractere d’intéret général

Ah …

Voilà, c’est ça. C’était marqué sur le Kanadig. :o

Eh beh donc ca existe belle et bien !!

C’est abusé ce genre de truc.

D’intérêt général mon cul !!!

bah si d’interet général pour savoir quelles sont les conditions de vies des francais pour l’état afin de développé une politique adapté …