Sonata II et autres nouveautés Antec

Le fabricant de boitier Antec a dévoilé au CES de Las-Vegas plusieurs de ses prochains produits. On a notamment pu découvrir le Sonata II, ce boîtier intègre une alimentation TruePower 2. Cette alimentation est dotée d’un ventilateur auto-régulé de 120mm et de 4 connecteurs S-ATA et d’un connecteur PCI-Express 16x.

Le Sonata II intègre également un nouveau conduit d’air qui permet d’extraire l’air chaud d’un élément du PC avec plus d’efficacité et en conservant un certain silence. Comme le premier Sonata, le Sonata-II sera équipé de morceaux de caoutchouc sur “les racks” disques durs pour absorber les bruits liés aux vibrations. Cette nouvelle version sera vendue au prix de 149$ avec alimentation. Pour comparaison le Sonata classique se trouve au prix de 107€ TTC.

Enfin, Nokytech précise qu’Antec a dévoilé le P180. Un nouveau boîtier grande tour haut de gamme qui a pour originalité d’accueillir l’alimentation dans la partie inférieure du boîtier. Outre cela, on peut citer la présence de 2 ventilateurs 120mm, de divers éléments pour réduire les vibrations/nuisances sonores et notamment un système de conduit. Prévu pour le premier trimestre 2005, le P180 est prévu au prix de 169$.

Lire cette news sur le site

“Cette alimentation est dotée d’un ventilateur auto-régulé de 120mm et de 4 connecteurs S-ATA et d’un connecteur PCI-Express 16x.”

A quoi sert se connecteur? une extension de la carte mere?

Le Sonata premier du nom était déja une réfèrence…
Celui-ci semble avoir toutes les caractéristiques requises pour lui succéder.

->Une alimentation pour la carte vidéo je suppose

Ils auraient pu faire évoluer le design. J’espère qu’ils ont amélioré la circulation des cables d’alim car, pour installer la CM c’est un peu juste.

Pense pas que se soit de ATX inversé les port PCI aurais alors été du coté des box DD :slight_smile:

non la mobo est a l’endroit.
par contre je pense qu’ils ont decide de mettre alim + DD en bas pour povoir creer (via les ventilos) un couloir d’evacuation de la chaleur.

enjoy

vache! triple post freezman

elle est a l’endroit surtout lorsque l’on regarde la position des ecrous de fixation pour mobo

enjoy

:sol:

reçu a chaque fois une erreur
Mais c passé on dirais
Sorry
:smiley: :fou:

c’est bon on a vu que tu l’aimais cette tour nan? :smiley: :fou:

enjoy

Vera après un test…
Déjà trop de fan 120mm a mon goût, à voir les dB de l’ensemble a vide.

A première vue je préfère la P160

Question silence, je pense que l’on peut faire confiance à Antec pour qu’il soit préservé. A moins qu’ils veulent se tirer une balle dans le pied…

Les fils de l’alim, ils seront assez longs pour monter tout en haut de la tour (pour de CD/DVD) ??

Moi … je prefere tout de meme avoir les DD accessible de face …
c’est assez galere à retirer le “rack” à DD de ce modele !!
pk n’ont ils pas garder ce systeme ??
domage !!

Antec -1

Neze, le rack se tire vers sois (cage a disque durs), ensuite on peut facilement acceder aux disques durs, si c’ets mit comme ca c’est une question de flux de refroidissement comme les séries 1000/1080

bin d’un point de vue design, je les trouve très sobres et très classes :ouch: ça change des jacky touch :sol:

je crack sur l’antec niveau design !

le p180 est trop bô :love:

mais je doute qu’il y est assez de place pour y intégrer un wc :confused:

effectivement je flash pas mal sur le p180 niveau design mais par contre le sonata I serieusement je ne l’ai pas trouvé si “silencieux” que ça pour le prix. Un Textorm 6A19 est bien mieux optimisé pour un prix beaucoup plus bas (environ 60 euros).

Il est cher le p180 :’(