Son système et réactivité de la machine

Bonjour,

L’activation des sons système sous w7 peut-elle nuire à la réactivité de mon pc ?

J’ai la 32 bits youpie. Mais je rêve là j’ai eu une réponse sans sarcasmes ? Que se passe-t-il je ne comprends pas !!!

Sur le papier oui, puisque le fichier son doit être lu sur le disque dur, puis joué par le cpu.

Après, en pratique, je doute qu’il y ait une différence visible.

En revanche, perso je désactive systématiquement les sons Windows, pas par peur de voir ma machine ralentie, mais parce que tout simplement ça m’horripile. :nexath

Malheureusement je constate qu’avec windows 7 lorsque je fais plusieurs choses en même temps, le système plante et je dois tout redémarrer. Je précise que je fais régulièrement la maintenance nécessaire avec ccleaner, system mechanic et driver genius professional edition. Par contre avec xp la machine ne plante jamais, même lorsque je fais plusieurs choses en même temps. Savez-vous pour quelle raison ?
Edité le 27/04/2012 à 14:59

Perso je n’utilise pas tout les utilitaires dont tu parles car ils ne servent absolument à rien sous Windows 7. Tu as quoi comme config. Avant d’incriminer Windows 7 vérifie ta config notamment la ram, Windows 7 est particulièrement sensible à la qualité de la ram. La moindre barrette défectueuses peut entrainé des plantons alors qu’il ne se passe rien sous Windows XP. J’avais des plantages réguliers avec Windows 7 depuis que j’ai changé ma barrette de ram tout marche impecable.

Numéro du produit: CORE 100HT-B2
Description: Intel Core i3 Dual-Core System mit HM55 Express chipset und DVD-Brenner
Particularités: MCE Remote Controller, WLAN 802.11 b/g/n
Processeur: Intel Core i3 370M (2.4GHz), 3MB L2 Cache
Mémoire vive: 2x 2GB DDR3, 1066MHz (max 2x 4GB)
Chipset: HM55 Express
Disque dur: SSD de 120 gb
Graphique: Intel Graphics Media Accelerator HD
Lecteurs: DVD-RW
Audio interne: 7.1 CH HD Audio, THX TruStudio Pro
Réseau: 10/100/1000 Lan , 802.11 b/g/n Wireless LAN
Caractéristiques: externes 65W Netzteil, ASRock AIWI Rock, THX TruStudio PRO
Connexion: 2x USB 3.0, 6x USB 2.0, 7.1 Channel Audio, Optical SPDIF, 1x LAN, 1x VGA, 1x HDMI, 1x eSATA/USB Po