Son Sous Linux Avec Un Mac - Gnome/alsa/kde

Bonjour
J ai un petit problème de son.
Lorsque j’ai installé debian (sarge, noyau 2.6)sur mon cube, je n’avais aucun son des “évènements”, mais le module usb-audio était chargé au démarrage (car ce sont des enceintes USB),et j avais le son dans les jeux, xmms etc. Je reglais ce son avec l’applet du volume sonore, sous gnome.(OSS ou usbaudio directement, je ne sais pas)

J ai donc installé alsa, et j ai eu les sons “évènement”(clic, deconnexion, etc), ainsi que les autres sons (jeux, mp3), mais je ne peux plus regler ce son via l’applet de gnome, j ai du installer celle de KDE (kmix).

Est ce possible de dire à gnome qu’il faut gérer les volumes alsa ?

Merci d avance.

up

et je n ai pas de son dans chromium par exemple, "impossible d ouvrir /dev/dsp"!!

Qu’est-ce qui t’a pris de prendre un Mac ? Et sous Gnome en plus ! [:yeoh]
Y a pas moyen de configurer l’applet de son de Gnome pour utiliser Alsa ? Sinon, il manque ptêt un paquet quelque part

bah j ai pas trouvé en tout cas.
Et j ai meme pas configuré alsa, parce que quand je le configure, il me trouve le module "snd-powermac" alors que celui ci ne marche pas sur mon mac qui a des enceintes USB et qui utilise "snd-usb-audio"

help
ou je degage cette debian de %!$*& !!!

Je peux pas te dire ce qu’ubuntu utilise parceque je ne l’ai pas sous la main,
mais sous mon powerbook ,ubuntu detecte et gere la carte son parfaitement.
A la limite essayes avec un live cd ubuntu et regardes les modules qu il charge et ses fichiers de conf.
Edit :la detection materielle d’ubuntu est la meilleure que je connaisses!