Son modifié sur acer travelmate2000 - une voix d'outre-tombe

bonjour,
je suis perplexe, d’une part j’ai un souci de lecture de CD avec le combo QSI 242B, (j’en ai parlé à un autre endroit du forum) mais en plus le son est modifié, la voix est totalement déformée, on dirait qu’elle est ralentie et plus grave. J’ai fait une liaison msn avec ce portable et le mien par msn et la voix qui arrive sur lui est totalement étonnante : je suis une femme et on dirait une voix d’homme avec un écho et ralentie. Les enfants ont bien ri : ils ont dit que c’était la voix de l’ogre !
C’est rigolo un moment, mais je ne sais pas d’où vient le problème, j’ai essayé une restauration système, c’est pareil. Est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème? Est-ce que l’on peut m’aider ?

Des effets sonores ont peut être été activé par erreur. Le mieux c’est d’aller faire un tour dans le panneau de config ->sons,voix et périphériques audio ->gestionnaire d’effets sonores.

Quel type de restauration système as-tu fait ? (restauration windows ou "formatage" Acer ?). Car je pencherai bien pour un problème du driver du chipset son, mais si il a déjà été réinstallé… ou alors un virus ou tout autre chose du même ordre :frowning:

merci pour vos réponses, il y avait un effet “générique” sur les hauts parleurs, on va voir si c’est cela qui faisait distorsion
sinon, je chercherai de manière plus approfondie

bonjour, je n’ai aucun effet sonore et c’est toujours pareil, le son est déformé.
j’ai fait une restauration windows xp, mais le problème est le même.
Tout son que lit l’ordinateur est déformé, que ce soit un CD, un DVD ou par msn.
Si quelqu’un peut me mettre sur une piste ou me donner un conseil
merci

Pouf, pouf, cela sente franchement la défaillance matérielle ça ! Car franchement, après un formatage et vérification des réglages, je ne vois pas ce que cela pourrait être.
As-tu quand même vérifié que cela le faisait aussi juste après la réinstallation de win XP ? (on pourrait peut être imaginer un conflit dû à un logiciel tiers). As-tu effectuer une mise à jour du driver de ton chipset son ?

En fait j’ai juste fait une restauration avec l’outil XP, pas de reformatage. Avant de tout effacer et réinstaller, n’ai-je pas d’autres solutions ?
Si je dois réinstaller XP, dois-je reformater obligatoirement ? En plus j’ai un souci avec le lecteur de CD, je ne voudrais pas être complètement bloquée, car mes parents ont besoin de cet ordinateur portable et partent début décembre avec.

Normalement, sur les modèles Acer, tu n’as pas besoin de faire un formatage au sens premier du terme. En effet, il y a, normalement, un système de récupération du système via une partition du disque dur (regarde dans le manuel de ton PC) qui restaure le système comme au premier jour (en fait il effectue un formatage de manière automatique). Pense bien quand même à enregistrer toutes tes données y compris ton carnet d’adresse, tes paramètres de connexions, tes numéros d’abonnement antivirus etc…

Merci pour ces informations, je vais chez mes parents le 20 novembre, je vais faire cette réinstallation et je mettrai un message pour dire si tout a bien marché
merci beaucoup