Son Dolby de la Tv Hd / homecinema nécessaire ?

Bonjour,
Le son qui accompagne les images Haute Définition est également plus fourni : il est transmis en 5 voies (dolby).
Un home cinéma est-il nécessaire pour bénéficier de pareille qualité sonore ou l’achat de meilleurs diffuseurs est-il suffisant ?
Je suppose que l’ampli de ma TV est adapté aux HP qu’elle contient ( 10W+10W(RMS)

J’ai une TV Sony 40W4000 dont je relève les caractéristiques sonores suivantes:
digital audio Out (optical) Son Dolby digital ou PCM sortie audio 10W +010W(RMS)

Que me conseillez-vous pour un résultat valable ( = permettant d’apprécier le Dolby) sans encombrement ( pas de grosses caisses ou diffuseurs et le moins possible ) à moins de 250€ ?

Un kit d’enceintes pour PC avec ampli dans le caisson de basses devrait convenir à condition qu’il ait une entrée audio optique.

Je pense aussi qu’un Kit PC serai la meilleur solution dans le cas d’un 5.1, un budget inférieur à 250 euros ne convient pas pour un système audio à éléments séparé de qualité, les Kit PC auront un bien meilleur rapport qualité audio/prix.

Maintenant, reste à trouver le modèle.

Sinon, il est tout à fait possible de ne relier que 2 enceintes au téléviseur, cette solution en terme de fidélité est à préférer, 2 bonnes enceintes compactes à 200/250 euros qui ont fait leur preuves donneront un meilleur résultat qu’avec un Kit PC, serte, le dolby digital 5.1 sera absent, mais ce que tu perdras en spatialisation, tu le gagneras en fidélité. Il faut se dire que 5 enceintes coûtent au moins 2 fois plus cher qu’une paire d’enceinte pour une qualité équivalente ou qu’à l’inverse, 5 enceintes donneront un son moins bon pour un même prix, ensuite, il faut rajouter le prix du caisson de grave.
Reste aussi à voir la qualité de l’ampli du TV.

De toute façon, l’une ou l’autre solution t’apporteras un résultat spectaculaire, les TV à écran plat ne sont pas gâté au niveau du son.


De simple enceintes Wharfedale diamond 9.1 par exemple transcenderont la qualité du son.