Son bizarre dans les enceintes

Salut à tous !
j’avais déjà crée un topic pour le même sujet mais je n’ai pas eu de réponse (et j’arrive pas à le retrouver).

Bon voilà, j’ai un chip son intégré alc850 (CM Asrock 939NF4G-SATA2), et j’ai des bruits bizarres dans les enceintes quand je bouge la souris ou que le disque dur est en activité… Il me semble (sans être certain), que cela a débuté quand j’ai branché un disque dur SATA, ou alors j’avais pas fait gaffe… Je précise que ce problème apparait dès que le pc démarre (donc à partir du BIOS)… Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Sinon j’ai une vielle SB PCI 512 dans un placard, ça vaut encore le coup de la remettre en service ?

Merci pour vos réponses !

Moi lorsque je met mes enceinte a fond j’entend comme des bip de battement de coeur dans un hopital :slight_smile:
Et quand je bouge ma souris ils se mettent a grésillé.
Je sais pas du tout d’ou ça vien…
C’est le même proble pour toi ?

Ta souris je supose que c’est un laser ?

Bah une vieille optique logitech, elle doit avoir 4 ans et demi… Le bruit n’est pas aigu, mais ça se produit aussi avec le disque dur…

J’ai un autre PC avec une souris laser… le bruit est pluS bizard et je l’entend même si le son est bas… :confused:
Je supose que les souris fond des interférence dans le son… J’espère quelqu’un pourra t’aidé ! Moi vu que sur le PC que j’utilise sa ne me gène pas, j’avou n’avori jamais cherché

Remets ta SoundBlaster 512 :wink:

merci pour l’info !

J’étais parti pour le faire, (boitier ouvert toussa) mais je me suis rendu compte que je perdais l’entrée micro et la sortie casque en façade du boitier… Alors non en fait, je vais magouiller avec le gestionnaire sonore !

bonne journée à tous !

Bon suite et fin, ma soundblaster PCI 512 ayant en fait rendu l’âme, je me suis commandé une Terratec Aureon 5.1… Carte son de base mais largement suffisante pour mes besoins… merci à tous !