Solution cloud avec visibilite en local

Bonjour
Utilisatrice dps qlq années de dropbox que j’utilise sur un disque dur externe, j aimerais faire évoluer la solution pour ma petite équipe.
Nous sommes tous dans des lieux différents et je voulais savoir si des solutions de serveur cloud existaient qui permettaient d’avoir accès en local aux fichiers. En raison du volume, bien sûr tout ne peut pas être sur l’ordi, mais j’aurai aimé avoir la possibilité comme avec dropbox de choisir ce que j ai en local ou non mais avec tous les dossiers crées en local pr les visualiser et si j ai besoin d un fichier pas telecharge en local, pouvoir voir tout du moins l arborescence en local
Mon pb c est d avoir tout en ligne et de rien voir en local des dossiers. Ce que j aime bien chez dropbox c est que je peux creer en local et à la connexion ca se synchronise
Une partie de l’equipe est en Algérie et donc le net n est pas tjrs fiable, et ds mon cas je voyage bcp donc j aimerais avoir accès à mes fichiers habituels en local hors ligne
Des prestataires ou des solutions à recommander pour une novice comme moi?

Bonjour laetisydney,
Accessoirement, tu as Google Drive qui existe, mieux ou pas je ne sais pas …

Je ne comprends pas bien ton message, tu cherche une solution à un problème que ne pose pas le service actuel en fait ?