Socket 939 pross

Bonjours tous le monde

j’ai decider de m’acheter un dual core pour soket 939 ( je sais c’est depasser et les core 2 duo sont bien mieux ect…) mon interrogation porte sur un chois entre un opeteron dual core et un ahlon X2

Pour l’althon il s’agit d’un X2 Dual-Core 4200 sa tourne a 2,2ghz avec 128ko en l1 et 2*512 en l2

ou l’opeteron un 170 sa tourne a 2ghz mais sa a 2* 128 en L2 et 2*1024 en L2

donc voila pour moi c’est gros doute faut rajouter 20 € pour l’opteron je sais que c’est des pross de serveur et que sa envoie bien pour les appli de server sachant que je fait essentiellement du jeu avec de temsp en temps du developement web et de la retouche photo actuellement j’ai un amd 64 3200 + je pense que je gagnerait en perf avec 1go de ram PC3200 gskill je garderait cette ram mais je rajouterait encore 1go la meme et ma mobo est une neo4 platinium elle supporterait un dual core au moin ??

a ce que j’ai vu normalement la msi neo 4 platinium peut suporter les dual core au pire petit flashge du bios mais les opteron je sais pas trop :-/ et un pross de serveur pour des jeux c’est pas ridicule? enfin point de vu perf il sais s’en sortir?

salut

Faut voir les TDP de chaque proc je les ai plus en tete … sinon l’opteron devrait mieux monter en Overclocking si tu en fait :jap:

Si le TDP ( la puissance … dissipée ) est identique alors a toi de voir :slight_smile:

4200+ si tu n’overclokes pas :slight_smile:
opteron si tu veux O/c

Passer a 2go de ram n’est pas un luxe en effet :confused:

tu as la ZX de chez G.skill ?

EDIT : apparement l’opteron a un TDP de 110W :jap: donc en comparaison il chauffera plus que ton 3200+ ( enfin ca dépend le modele ^^ cay un venice ton 3200+ ? )
Edité le 16/07/2007 à 16:06

ta tous compris sur la ram lol

alros apres j’ai uen x1800 xt donc 2go de ram sa va lui faire du bien

l’OC je veut pas en faire emme si j’ai un zalman 9500 docn je peux y aller je sais lol mais mon alim de 400 Watt va suffir vu que je met un X2 ou un opetron???

TDP traduction? je crois que c’est un venice mon pross il est en 0,09 micron je crois ^^

Forcément un double coeur chauffera plus qu’un simple coeur (surtout un 3200 :D), mais avec un 9500 ça devrait aller.
Quant à l’alim, 400W c’est bon si c’est une alim de qualité.
Par contre si pas d’overclock je resterais sur un X2.

ben une enermax liberty je crois que sa le fait non?

Ca roule :wink:

vais je voir la difference desuite style au demarrage ou sur les FPS ou sa va etre juste vraiment si je fait une gravure d’un coter et le jeux de l’autre? et quand tu dit temperature avec un 9500 c’est bon tu pense a quoi ? ma tour est merdique donc elle est toujours ouverte

J’ai la meme ram ^^

TDP je ne sais plus exactement terme a terme ^^

En gros ca doit etre la puissance dissipée, qui est de 110W sur cet opteron, sur ton 3200+ ( j’ai là aussi le meme :smiley: ) ca doit etre 65W :jap:

Pour l’alim oui ca roule

La plupart des x2 dissipent 110W aussi je crois :confused: mais il en existe en 90w il me semble ( a vérifier )

tu as un lien pour ton 4200+ ?

d’ailleur la ram comment tu la trouve moi je l’a trouve excellente pour le prix rien a redire
Edité le 16/07/2007 à 16:53

Bah si tu prends un 4200+ @ 2.2 Ghz comparé a ton 3200+ sur le bureau windows ca changeras pas grand chose :neutre:

Dans les jeux ca sera pas super super pour l’instant car ils sont pas optimisés dual core, mais si tu met 2 go de ram alors tu pourras faire tourner ton jeu et faire une gravure, un scan AV ou une autre chose gourmande a coté, chose un peu dure pour le 3200+

En bref sur du multitache qui est le but du multicore le 3200+ sera largué mais sur une seule appli qui ne tient pas compte du dualcore alors ca ne sera pas un fossé entre les 2

Mais tu verras une différence tkt pas :wink: et de toute facon dans quelques mois les x2 seront introuvables… cay déjà en parti le cas :confused:

et oui c’est pour sa que je compte m’en achteté meme si les core 2 duo sont vraiment mieux mais c’est que plus tard je me prend un quad core donc c’est pour sa que je veux pas trop mettre chere

bah passé C2D ca te fait changer de CM, ram ( meme si il va falloir passer a 2go ^^ ) et proc :wink:

Donc le X2 est un bon choix :slight_smile:

J’ai nivo proc et ram la meme config que toi et en effet ca commence a etre dur ^^ mais bon pas les sous ^^

donc je vais commander un X2 avec un petit Go de plus de chez Gskill ( au passage je recommande cette marque non il me paye pas ne vous inquieté pas mdr) meric beaucoup

moi perso j’aime pas trop les barrettes :confused: elles sont jolies :smiley: elles ont des bons timings :smiley:

mais chez moi elles tiennent pas du tout l’O/c :neutre:

amuse toi bien avec ton x2 ^^

l’overclokage je n’aime pas sa donc c’est barrette me font tres bien^^