Socket 754 et 1Go de ram, : 1 ou 2 barrete?

sachant que le 754 ne gère pas le dual channel

je compte m’acheter 1GO de ram
(car la j’ai 512 de pc 2700 donc ça pas top)

vaut-il mieux acheter 2 barrette de 512 ou 1 de 1Go??
ça change quoi dans les perf

ça changera rien, mais avec une barette de 1Go, tu pourras en rajouter davantage…

moi je ne suis pas d’accord avec la logique d’achat.

Les barettes de 1Go en PC3200 ne sont pas courantes, pour commencer, puis elles sont chères, et surtout pas très souples, avec des timings nazes, je préfèrerais donc avoir 2X512, avec des timings plus bas, puis le cas échéant rajouter 512Mo si dans 5 ans le besoin s’en fait sentir :oui:

Les barettes de 1Go ne sont à réserver que pour les PC-serveurs ou semi-pro, qui ont besoin de quantité de ram astronomiques.

+1 :oui:

http://www.achetezfacile.com/samsung-1-go-ddr-pc3200-comparer-les-prix-82950.html

voici un exemple

de la 3200 1G0 de chez samsung 179€ prix le plus bas

http://www.achetezfacile.com/samsung-512-mo-ddr-pc3200-comparer-les-prix-25708.html
et la meme marque mais en 512 75€ *2= 150

donc a part 20€ de différence je cois pas en quoi ça n’est pas courant et chère

maintenant s’il est vrai que les timing ne sont pas a la hauteur…

mais est-ce une certitude cette histoire de timing ? ou un a priori du meme ordre que sa rareté?

Il faut simplement les comparer. Plus ils sont bas mieux c’est.

je vosi un autre avantage , avec les barrettede 512 si une a un pb j’ai toujours 512 de ram , avec la barette de 1Go je pleurs

C’est vrai aussi :smiley:

je vais me renseigner sur les timing

mais bon sinon a timing egaux les perf sont sensées être les meme non?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:oui:

Ne t’arrête pas au prix le plus non plus.Tu regardes sur le site de Clust
http://www.clust.com/pages/fiche_ref_est_ind274_puis_cat_est_c_info_puis_origine_est_clubic.html
:lol: le lien
et tu vois ceci: [i]Attention cette barrette ne se connecte que sur des cartes mères dotées d’emplacement DIMM 184 pin pour DDR et supportant les mémoires DDR-SDRAM PC3200 de 1024 Mo.

Attention: si vous souhaitez utiliser cette barrette de mémoire avec une carte mère proposant la technologie “Dual Channel”, nous vous conseillons vivement d’opter plutôt pour de la mémoire de marque SAMSUNG® (nos ref: in6995 et ina558).[/i]
Je suis d’accord avec merylax et Tbird,mieux vaut des barrettes de 512 :hap:

je me souviens d’un comparo sur un sîte il ya bien longtemps (quoi que…)
ou ils avaient testé si le dual 256 allait plus vite que une barrette de 512 et ça le faisaient

mais bon j’ai pas de dual

chafoin oui mais moi j’ai pas de dual

je trouve ça normal que il conseille pour le dual 'utiliser la meme marque

pourquoi c’est lol?

Ce n’est rien,je m’amuse tout seul :smiley:
En fait,je voulais seulement dire qu’il ne faut pas s’arrêter au prix seul,vu sur un comparatif.Tu l’as dit toi même,si une barrette de 1 Go est en rade,tu pleures :sweat:

j’aurai dis 3 mois [:yeoh]

je ne parlais pas de rareté, mais de faible diffusion et faible taux de fabrication coparé aux 512Mo. Si ta barette de 1Go tombe en rade et que tu dois faire un tour au SAV constructeur tu risques de poireauter un bon moment.

Quant aux timings, je ne parle pas du timings SPD, qui de toute façon pour de la ram sans spécification particulières sera du 2.5-3-3-8 ou du 3-3-3-8 [:berk] mais de leur capacité à les baisser. Même si je n’ai pas manipulé des barettes de 1Go tous les jours, je sais que sur les 8-10 que j’ai vu, aucune ne passait a des timings moindre que celui du SPD, alors que les 512 dans la grande majorité des cas oui, au moins en 2.5-3-2-8, et c’est toujours pas génial. [:kamaga]

Mais je persiste, sauf besoin d’avoir tes trois canaux blindés, avoir des barettes de 1Go n’est pas vraiment utile.

@rez: [:yeoh] on a encore des doutes quant àl’utilité d’un Go, alors bon, si d’ici trois mois faut tripler la config moyenne des joueurs… :smiley:

Barrette 1 Go Crucial Ballistix PC4000 [:yeoh]

:smiley: des doutes , pas tant que ca dans mon cas, quand je voit que parfois je partais avec près de 400Mo de bouffés dès le lancement de windows :confused: :smiley:
c’est fini ce temps là :smiley: avec 1Go [:cassius3000]

personellement j’avais du “mal” à remplir mes 768 Mo, je suis passé au Go pour des raisons d’OC [:kamaga]

Ceci dit, avec la 9500pro j’ai pas encore pu tester “vraiment” les grosses nouveautés vidéoludiques. :slight_smile:

ca fait toujours plaisir :smiley: