Smiley lors du boot du pc - Affichage de smiley lors du Boot du PC

Bonjour à tous

J’ai un très très gros problème avec l’un de mes disques durs.

Ma config : 1 HD samsung de 200Go sur un slot ide (en master) et
1 HD IBM de 80Go sur un autre slot ide (en master).

J’ai windows xp sur celui de 80Go. Un jour le PC à commencer à ramer dur,
j’ai donc tout redémarrer et là oh surprise mon disque dur de 80 Go n’est
plus reconnenu dans l’énumération des périphériques lors du reboot, il est
remplacé par un #. Après la vérification des irq j’ai un écran rempli de smiley ( :slight_smile: )
et un curseur qui clignote en haut à gauche de l’écran.
J’ai essyaé de tester mon HD avec les outils fournis par le constructeur du disque
dur ( en boutant sur un cd) mais il n’arrive pas à le détecter. Sauf une fois il l’a reconnu.
J’ai essayé de le mettre dans un boitier externe en usb.
Windows sait qu’il y a un péréphérique de masse qui est connecté, mais il
ne reconnaît pas du tout le HD. J’ai utilisé PC Inspector File Recovery
il voit mon disque physique mais pas en logique et il affiche que 37 Mo
au lieu des 80 Go.

Voilà mes questions:

  1. Est-ce un virus?
  2. Si oui comment récupérer mon HD et surtout mes données?
  3. Comment désinfecter mon HD si c’est un virus (cd live linux …)?
  4. Y-a-t-il un problème avec le MBR du HD?

Un grand merci pour vos réponses :wink:

Poppu80

ca sent mauvais ca…ca ressemble gravement a un vilain virus…

Personne n’a de réponse :frowning:

Ton disque est peut etre passé en dynamique?

Perso j ai jamais vu ca,je ne suis pas sur que l on puisse faire grand chose
pour ce qui est du cd live Linux,je ne pense pas que ce soit utile car les droits sont trop restreints,il ne sera pas autorisé de copier/deplacer ou modifier des fichiers.
Je ne pense pas,mais est il possible de faire une analyse antivirus?ou meme faire un scan spybot?
Sinon sous windows as tu regardé dans le panneau config/outils administration/gestion de l ordinateur/gestion des disques.
Le fait qu il reste 37 mo n est il pas simplement du a une simple surcharge de fichiers?
Sinon utilise tu un programme pour creer un ptit serveur ftp chez toi,car je connais des gens mal intentionnés qui se servent du prog ftp installé chez les autres pour stocker des fichiers sur l ordi infecté et dans le dos de l utilisateur :pfff:

Dans la gestion de disque je ne vois plus que mon disque de 200Go, car j’ai réinstallé
win xp dessus mais pour celui je ne vois rien dans la gestion de disquepour le 80 Go. Sinon je n’ai pas de serveur ftp donc je ne pense pas qu’il y ait des gens mal intentionnés qui planquaient des fichiers sur mon disque. J’ai utilisé un logiciel HDTune pour vérifier les secteurs de mon HD de 80 Go et ils sont tous défectueux sachant qu’il ne voit qu’un péréphérique de masse avec une taille de 37 Mo.

Sinon merci de vos réponses

formatage :frowning: