Smartphone seul sous Android, lequel choisir ?

Bonjour,

Je viens vous voir car je suis actuellement en mobicarte orange avec un vieux téléphone.
Je suis chez Numéricable depuis plusieurs années et compte profiter de leur offre mobile.

Je dois donc acheter un nouveau portable, seul, pour profiter pleinement du forfait.

J’aimerai que le téléphone soit sous Android, que je puisse naviguer tranquillement, voir les news Facebook, Google+ ainsi que discuter sous “msn”. Mon budget n’est pas énorme, je veux mettre 150€-200€ maximum.

J’ai pensé, grâce à la news ce matin, à éventuellement un Optimus One de LG, qu’en pensez vous ?
Devrais je changer de numéro ou puis je éviter cela grâce à la portabilité de ce dernier ?

Merci d’avance.
Tony.

Alors déjà la portabilité du numéro est effectivement assurée, pour ta gamme de prix il ya selon moi l’Acer liquid Metal, le lg optimus One, et le nouveau Wildfire S de chez HTC qui valent le coup, à voir aussi éventuellement le Defy de Motorola.
Edité le 20/07/2011 à 17:24

Sinon tu as le galaxy s a 1€ chez sfr avec abonnement. je ne connais pas celui de numéricable donc je peut pas dire si cest concurrentiel ou pas.

J’ai le galaxy S et en suis tres content. De plus un forum dédié présent sur le net a plein de tuto en francais pour le metre az jour et l’optimiser. Chez moi ca marche impec et meme mieux que d’origine :slight_smile:

Sauf que le galaxy S est largement pas encore à 200€ nu ^^ et donc ne rentre pas dans les critères de notre internaute anonyme.

Bonjour,

Je suis “l’internaute anonyme”.
J’avais effectivement zappé de me loguer.

Dzeddar, je te remercie, j’ai trouvé ton message très pertinent.

J’hésite donc entre le Wildfire S et l’Acer.
Je sais qu’en PC portable, j’ai eu un Acer, et niveau finition, ce n’est pas vraiment ça…
Cependant, j’ai vu sur le net que son autonomie était très bonne.

Je demande donc aux internautes un peu plus “calés” que moi sur le sujet (je suis toujours en mobicarte avec un vieux téléphone d’au moins 5 ans…), quel serait le choix le plus judicieux ?

Merci.

Honnêtement, le Wildfire S possède l’interface Sense … qui est un vrai plus pour l’utilisation au quotidien … d’après les tests ça serait le meilleur milieu de gamme actuel … après l’Acer a 2/3 bonne idées de design et une autonomie un peu plus importante … Personnellement je pencherais pour le HTC (et pour la finition des tel Acer ça n’a rien à voir avec leurs PC portables agencés à la va vite)