Smartphone ou tablette ?

Salut, je suis nouveau sur ce Forum et je le trouve très bien .
Ma question est : Mon père veut m’offrir un cadeau que moi .
C’est moi qui dois le choisir , mais je ne sais pas lequel.
J’ai déjà une blackberry curve 9380 , mais je ne sais pas si je dois passé au Blackberry z10 ou q10 ou me prendre une tablette .
Pour informer je n’ai pas encore de tablette .
Lequel doit je choisir ?

Un smartphone et une tablette on des usages TRES différents (enfin pas vraiment mais ça s’utilise pas au même endroit).
La question est donc quels usages veux tu faire avec ta machine et on pourra te conseiller.

Quels usages je voudrai faire , je voudrai jouer à des jeux , écouter de la music , des vidéos , voir mes mails , surtout qui va pas me faire ennuyer et comme je le disais plus haut j’ai un Blackberry à qui je me suis attaché à cette marque parce que j’ai beaucoup d’ami sur BBM(Blackberry messenger )mais on ma dit que aillons déjà un Blackberry de prendre une tablette mais je ne sais pas si c’est un bon conseil , à l’époque j’avais déjà la Galaxy tab sur Android .

Et bien si tu as déjà un BB qui te convient en usage nomade ça peut être intéressant de prendre une tablette en complément pour que ce soit plus “agréable” notamment pour les jeux , vidéos et consultation internet.
Par contre si tu trouve que ton BB ne suffit pas en mobilité ou que tu te déplace souvent ça vaut peut être plus le coup d’opter pour un smartphone.
Après pour les tablettes si tu choisis cette option il me faut un budget pour voir ce qui te conviendra.

Bien le bonjour,

Si tu veux un smartphone, je te conseil déjà de regarder du côté d’Android. Selon moi, bien que les nouveaux BB soient intéressant, il n’en demeurent pas moins dépourvu d’applications intéressantes.
Je te conseil plus un Galaxy Note 2 qui peut te convenir dans un usage téléphonie + tablette. Je parle bien évidemment en connaissance de cause. Je possède ce modèle et je peux t’assurer depuis que j’ai vendu mon iPad, mon GN2 me sert réellement de tablette.
C’est le meilleurs des deux mondes.
A voir si la diagonale de l’écran n’est pas un problème pour toi.

si le galaxy note 2 ne te parait pas trés grand pour un smartphone ou trop petit pour une tablette, alors ça pourrait étre un bon choix pour toi, y a aussi le galaxy note 3 qui aura un plus grand écran mesurant 6" (5.5" pour le galaxy note 2) qui ne devrait pas tarder mais surement beaucoup plus chère

personnellement j’ai une tablette, donc si tu n’accorde pas trop d’importance à jouer ou consulter tes mail… quand tu te déplace alors prend une tablette de 10" c’est beaucoup plus à l’aise