Smartphone - Orientation Mail

Bonjour,

En janvier, je vais passer de mon téléphone classique Nokia (qui a plus de 5 ans) à un smartphone.
Je suis un peu perdu à travers le choix disponible, j’ai donc besoin d’un peu d’aide.

Je voudrais un smartphone pour téléphoner, lire et répondre à mes mails (gmail et webmail de société [pas via outlook]) ainsi qu’un petit tableur.

A la lecture, j’hésite entre le HTC Desire Z et HTC Desire HD. Le clavier du HDZ permet une bonne lecture et gestion du mail et le grand écran du HDHD également.

Est-ce vous pensez qu’un de ces deux là est un bon choix? Sinon, une autre proposition? Pensez-vous qu’il pourrait être mieux d’attendre février pour une autre sortie?

Merci de vos avis.

Si tu es centré sur du mail, je te conseil grandement de voir du coté de Blackberry. Leur réputation n’est plus à faire dans le domaine !

Au boulot c’est partagés entre iPhone et Blackberry.
Le blackberry a l’avantage de la rapidité et de l’autonomie, l’iPhone de la souplesse d’utilisation.
Pas encore d’Android ou de Nokia de testé.

A priori personne ne s’est encore plaint ni de l’un ni de l’autre.

Merci des réponses. Je vais voir si trouve un magasin pour les essayer et juger du rendu graphique pour la lecture.

Bonne journée.