Smartphone "compact" en dessous de 300€

Bonjour à tous,
je recherche un smartphone compact (c’est à dire moins de 6 pouces, si tant est que cela existe encore en 2020) pour un budget de 300€ max.

Les critères sont :

  • format compact
  • qualité photo correcte
  • 128 go si possible
  • simple d’utilisation (pour une personne âgée, donc pas de navigation par gestes ou autre joyeusetés)

Mes recherches m’ont conduit vers le Google Pixel 4a, qui est hors budget, ou le Samsung Galaxy A41.
Est-ce que vous connaissez d’autres modèles qui pourraient rentrer dans ces critères ?

Merci !

:wave:

Justement un smartphone de grande taille est plus adapté pour les personnes âgées, ça permet d’augmenter la taille des caractères tout en gardant une bonne visibilité.

Trop peu de choix avec vos critères.

Vous avez le one plus 5 qui correspond à votre besoin, 5,5 pouces mais assez étroit.
Il n’existe quasiment plus de petits smartphones entre 4 et 5 pouces, et ceux à clapets montent en gamme photo, internet V998 double écran tactile, téléphone flip mobile_JR51 A34882 , mieux adaptés aux 3 eme age, je pense qu’on va arriver à de bons produits.

Merci pour votre réponse, mais dans mon cas c’est la future utilisatrice qui ne veut absolument pas d’un grand smartphone.

Merci pour vos réponses :+1:t2:

Perso, g acheté un DORO pour mon pere 76 ans, c top !! De gros boutons d’actions, très intuitif… Ça fait deux ans maintenant…aucun soucis…

L’auteur demande un smartphone, pas un gsm pour senior. neutre

Oui j’ai pensé à un Doro également, c’est vraiment très bien pour les sénior. Mais là c’est pour quelqu’un qui utilise déjà un smartphone Androïd « normal » depuis plusieurs années (attention j’ai dit « utilise » pas « maîtrise » :smiley: )

Je confirme le choix très limité.
Les smartphones au dessus sont de bon choix dans les critères donnés, j’ajouterais peut être le Nokia 8.

Hé ben ça existe et une marque ancienne connue en Chine Cubot, vendue en France depuis une dizaine d’années chez des revendeurs chinois.

Sinon faut chercher dans des version ruggeds (tout terrains) comme unihertz atom, qui n’a rien d’un petit, 6 go de ram, 128go rom, 48 megapixel, octocores 2 ghz, mais 230€ la le pépé sera heureux comme un pape. Ca fait plus semblant.

désolé le lien a envoyé la pub, surtout qu’il n’y a pas que aliexpress qui le vend.