Smartphone - Cherche portable

bonjour j’aimerais , parce-que mon tonton va au japon et jai eu le malheur de casser mon portable et j’aimerais quoi prendre ? comme eux il s’ont en avance chez nous, ils doivent avoir des trucs moins cher qu’ici, j’ai un budget ente 150 et 200€ , merci de votre reponse, et aussi le mieux serait un smartphone qui fasse portable , internet.

Bonjour, je pense que tu devrais y reflechir car au japon ils sont tres “branchés” mais ils fonctionnent aussi sur des normes differentes. donc si tu achete un mobile la bas il ne fonctionneras pas ici. Les normes européennes sont sur des frequences 900/1800mhz ( le bibande ) et nous avons le reseau 3g umts. Il faut donc regarders ces critères si tu achete un mobile la bas, et je ne pense pas que les prix soient vraiment moins chers.
ps : pense a structurer ta phrase parce que c’est pas tres clair ton post.

Bonjour,
Je te conseil le SPV M650. Portable Orange dérivé du plus célébre HTC P3300. Ce dernier remplie pleinement sa 1ère vocation … Téléphone, assez facile d’utilisation pas mal intuitif, un peu encombrant mais si tu veux un smartphone tu n’as pas trop le choix. Il permet également de faire Gps ( une carte offerte à l’achat il me semble ainsi que le soft TomTom) intégrant une puce GPS SiRF III. Tu peux également te connecter en wifi sur le net. Evidement ce dernier est doté d’un appareil photo 2Mega …
Bref un petit appareil bien complet et pas trop cher … avec un abo Orange tu t’en sort à 249€ il me semble …
Tu peux trouver le test complet ICI
A bientôt