Slot de RAM cramé

Salut à tous,
voilà il de sa 3 mois, aprés avoir voulu metre jour le bios de ma carte mere, un probleme est survenu et la carte mere était morte, appriori pas de soucil la garantie la prenait en compte, sachant que je me trouve au maroc cela fut un peu long pour qu’il me la remplace (3 mois, mais il m’en avait praitée une heureusement ).Au bout de 3 mois d’attente, la carte mere arrive je ramene le pc et il me la monte, je recupere le pc, juqu’ici tout va bien. Mais au bout de 5 jours, j’avais laissé mon pc allumé 1ou 2 heures rien de spécial et lorsque je suis rentré dans ma chambre, je croyé que c’était une barbeuc-partie, une odeur de cramée infecte et le pc éteint avec la diode de la carte mere allumée, reflexe je coupe l’interrupteure de la multiprise ( qui est une multi prise enti surtention ) et je me rend compte que le slot memoire de la MoBo avait bien brulée avec une barrette de ram 512, j’ammene vite le pc au magasin et il me dise que les brulures ne rentre pas en compte dans la garantie.
Je voulais avoir votre avis sachant que la carte mere etait flambant neuve.
voilà
@+

pas de reponses ??

C’était quoi le modèle de cette mobo et donne aussi les specs de la RAM tant qu’à faire.

C’était une m2n32 sli deluxe et la memoire etait 4*512 kingston pc 5300 cas 5

Tu es certain que c’est une nouvelle mobo que tu avais reçue ou l’ancienne “réparée” ?

nn c’était bien une nouvelle avec tous les accesoires une nouvelle boite, tout brillé, c’est certain…

C’est chaud là et je trouve assez logique que le mag’ ne veuille pas la reprendre.
Fais un test simple, enlève toutes les barrettes et mets le jus.Si tu as un speaker, la mobo doit bipper.
Est-ce que les ventilos (boîtier, CPU, chipset) tournent ?
Edité le 03/11/2007 à 19:29

rien ne demarre, rien ne bippe…

Bon, elle est morte, enterre la au fond du jardin et mets une fleur dessus :ane:
Bah désolé mais tu es quitte pour en reprendre une autre, en espérant que le CPU ou d’autres composants n’aient pas souffert dans l’histoire :-(:
Edité le 03/11/2007 à 19:38

non mais en fait je l’est deja menait au magasin mais le probleme c’est que je veux bien croire qu’un produit n’est pas garantie pour les brulures mais une carte mere ki a moins de 7 jours et qui CRAME, je ne l’ai jamais vu, je pense qu’il y a un default de fabrication donc la garantie devrait prendre en compte
voila…

Tu n’as pas tort dans le fond, mais si le mag ne veut rien savoir, je vois mal ce que tu peux faire.
Si tu contactes Asus, c’est sûr qu’ils vont te renvoyer vers le revendeur :neutre:
Si tu connais qq’un chez qui tu peux tester les autres barrettes, voire le proco, DD etc tu auras au moins avancé de ce côté…

j’ai deja testé et heureusement juste une barrette sur les 4 a litteralement CRAME :frowning: tout le reste est bon
tu es sur que si je contacte asus ils vont me renvoyer chez le revendeur ??
Edité le 03/11/2007 à 21:29

J’en suis sûr, mais bon, fais la démarche quand même, en précisant les composants utilisés et que surtout, tu ne faisais rien de spécial, pas d’overclocking ou autre.
Bonne chance :wink:

oui vu ke que asus c’est le constructeur il vont te demandé oû tu la acheté :ouch:

moi sa m’est déja arrivé mais avec une msi en carte mère
mais c est tres bizard que ta carte mère est cramé comme cela
surtou la tienne je la connai très bien et elle est très robuste

moi je pense ke le problème est survenu soi de la ram ou de l’alimentation

merci beaucoup de votre aide :wink:
@+
Edité le 03/11/2007 à 21:46

de rien :wink:

bonne chance pour la carte mère et cri bien ton coup de gueule :icon_biggrin:

c’est vrai que mon alim n’est pas exelente c’est une globalwin 520 w…

ah sans doute ke c’est ton alimentation qui a fait cramé ta carte mère:paf:

la meilleur solution que j’ai pu trouvé c’est de changé de carte mère et en meme temps l’alimentation pour pas que le problème se remette

dsl de pas t’aidé a peu plus d’écris moi ta config je vai t’aidé pour te trouvé une carte mère et une alimentation pa tro cher
et dit moi ton budget maxi

Heu, l’alim est toujours fonctionnelle, non ?

je pense prendre la m2n32 sli deluxe edition vista et une enermax mais j’hesite entre une Enermax Liberty ELT 620 AWT et une Enermax Liberty ELT 500 AWT sachant que je pense prendre une 8800 gt a noel …


oui oui elle fonctionne encore...