SLI ou PhysX avec une GTX275 et une 9800GT

Bonjour à tous,
Je m’achète une nouvelle configuration et je me disais que je pouvais garder ma Nvidia 9800GT
MSI www.cdiscount.com…
pour la mettre en 2éme carte graphique à côté de la GTX275 que je viens de m’acheter
www.surcouf.com…

Je me posais quelques questions sur ce sujet:
Peux-t-on mettre ces cartes en SLI ou bien seulement en PhysX ? --> Il me semble que le SLI ne marche qu’avec 2 cartes identiques.:confused:
Comment installer cette carte en PhysX ?
Est-ce que le gain est réellement utile dans les jeux ? ou vaut-il mieux mettre la GTX275 seule dans le pc ?

Merci pour vos réponses :super:

Salut,

Il n’est pas possible de mettre 2 cartes différentes en SLI.
Par contre tu peux tout à fait utiliser le 9800GT pour le PhysX, évidemment ta carte mère doit être compatible SLI.
Il suffit de mettre la GTX275 sur le premier port et la 9800GT sur le 2eme (pas besoin de pont SLI) ensuite dans les pilotes tu n’as plus qu’à sélectionner la 9800GT comme PhysX.

Merci mais du coup seul les jeux PhysX utiliseront ma 9800GT et cela apporte-t-il un rendu ou des performances intéressante ou vaut-il mieux revendre la 9800GT ?

pas oblige que la carte mere soit compatible sli pour le physx

De toute façon la question ne se pose pas vu ma carte mère …
www.materiel.net…

effectivement mais une info erronee c est pas tip top
Edité le 07/08/2009 à 13:46

Une information érronée ?!? Je parle de SLI dans ma question j’ai pas dit que ma carte ne gérée pas ce mode …
:neutre:

t as pas bien lu la reponse de matosadri quand il dit qu il faut une carte mere compatible sli pour avoir droit au physx, je ne parle pas du sli en lui meme

Ok; j’avais fait abstraction de cette partie de la réponse étant donnée ma carte mère.

Au tant pour moi.
Je ne le savais pas moi même.

Merci pour l’info :wink:

c est pas grave on en apprend tous les jours

Et sinon niveau performance la physX ça améliore quelque chose ou bien ca rajoute simplement des effets visuels ?

Simplement des effets visuels. Cela monopolise des ressources de calcul, donc fait chuter les ips, mais comme tu auras une carte dédiée le problème ne se pose pas.

En revanche ne t’attend pas à voir de grands chamboulements : peu d’effets, sur des jeux qui se comptent sur les doigts de la main.