Sli 8800GT & 9800GTX ou GTX260-280 possible?

Bonjour j’ai actuellement une asus 8800GT 512MO avec une carte mère gérant le SLI.

Je souhaiterais savoir s’il est possible de la coupler avec une 9800GTX ou GTX 260-280 de marque différente (MSI,XFX…)avec une quantité de mémoire également différente.

Si ce n’est pas le cas faut il absolument une 2eme ASUS EN8800GT ou puis je prendre une 2eme 8800gt de marque différente.Faut il obligatoirement que les 2 cg aient la même quantité de mémoire le même nombre de shaders les mêmes fréquences de bases…?

De plus si le SLI est possible faudra t’il que je change d’alimentation?(Enermax 500 liberty) et de CPU?(pour ne plus être limited?amd 64 x2 6000+ 3ghz)

Merci pour vos réponses.Bon week end à tous

Le SLI ne se fait qu’avec les mêmes CG en l’occurrence ici des 8800GT, cependant elles peuvent être de marques différentes et de fréquences différents: elles s’aligneront sur la CG la “moins” puissantes en termes de fréquences.
Pour la quantité de mémoire, je ne sais pas si elle s’aligneront sur la moins grosse quantité mais je suis sûr qu’elles ne s’ajouteront pas l’une à l’autre.

Merci pour ta reponse.Mon alimentation sera t’elle suffisante pour 2 8800GT?

Je dirais que oui pour l’alimentation


Et pour le cpu non tu ne sera pas bridé il est assez puissant

Même si je passe plus tard à un Phenom Deneb?

Le Phenom Deneb sera beaucoup plus perfomant qu’un 6000+ donc non tu ne sera jamais bridé par ça.


Par contre niveau alimentation je pourrais pas te dire si ça pourra alimenter le processeur, les 2 CG , la CM, et les DD.. faut voir :ange:

Tu ne sera pas CPU limited avec cette config !
J’ai la meme config que toi 6000+ oc @ 3.4 Ghz avec sli de 8800 GT et pas de CPU limited.
Le CPU limited serait présent si tu posédait un 4800+ et encore pas sure du tout.
Par contre pour ton alim je ne sais pas. Essaye ! si le pc s’arrete tout seul, c’est que l’alim n’est pas suffisante et elle se mettra en mode sécurité pour ne pas sous-alimenter tes composants(donc pas de casse)

Ok merci beaucoup!!!