SKYPE - pb qualité de son

bjr,
j’utlise skype pour la première fois et je constate que le son n’est vraiment pas terrible (comprehension d’un mot sur 15). Y a t il un réglage malin à faire, cela vient il de mon ordi ?
Sinon y a t il qqch de preformant en téléphonie + visionsur internet ?

skype est un bon logiciel pour les conversation audio ( bcp mieux qu’MSN ) sa dois venir de ton micro car moi j’ai aucun pb. Vérifie ton micro, et les sortie et entrée audio dans skype ( dans les “options” onglet “audio” )

J’ai pu constater que les performances du PC peuvent aussi entrer en compte. Exemple :

J’ai un correspondant qui a 2 PC, un portable neuf avec webcam à micro intégré neufs également : son et image excellents.
Avec un portable plus ancien (3-4 ans) et également webcam à micro intégré neuve : son haché incompréhensible, image saccadée.
La ligne ADSL utilisée est évidemment la même.

J’en conclue que SKYPE avec un PC un peu âgé, c’est bof bof…

Etonnant :??:

Car cela n’a rien avoir avec le PC ( enfin un peu ) mais c’est plutot la qualité de ton micro et webcam qui jouen te plus et aussi ta carte son !

Oui, moi aussi j’étais étonnée mais je me rends à l’évidence… c’est vrai que c’est étrange.

merci les p’tits loups pour vos réponses !
j’ai un ordi neuf, mais pas forcement haut de gamme.
je vais reessayer skype on verra bien, ce we j’avais un débit minable, ca doit etre lié
merci
guillaume