Plusieurs mois après la publication de la version bêta (Voir notre brève …), Skype pour Linux passe enfin le cap de la version 2.0 avec la sortie d’une version finale du client de VoIP, estampillée 2.0.0.63. Même si la version Linux accuse toujours un certain retard par rapport aux versions Windows et Mac OS X, la version 2.0 permet tout de même aux utilisateurs de Linux de bénéficier de la vidéo.

Parmi les autres fonctionnalités apportées par la version 2.0, citons également la possibilité de réaliser des conférences audio avec un maximum de 9 participants, et des sessions de chat avec un maximum de 100 personnes. La mise à jour corrige également un grand nombre de bugs dont la liste peut être consultée sur cette page, et améliore la qualité audio du logiciel. Skype 2.0.0.63 pour Linux est disponible sur notre …

+…

C’est pas trop tot :smiley:

Te plains pas, pour une fois qu’un grand éditeur porte son soft sous Linux et qu’il marche correctement.

C’est con j’ai téléchargé la dernière beta avant hier :wink:

moi aussi, plus qu’a reinstaller :riva:
Edité le 14/03/2008 à 12:14

un petit pas pour linux un grand pas pour l’avenir.

et bein …
c vrai qu’il a fallu le temps !

d’un autre coté c’est stratégique de sortir une version linux, ca dissuade de casser leur protocol pour faire une version “libre” du client skype … et donc ils peuvent continuer à imposer leur pub !

Y a ptet du retard mais au moins ils font des versions Linux

il ne marche pas ce clien ou c moi?

autant pour moi sous firefox 2 non mais sur IE oui

Je suis content de voir que de plus en plus de softs sont portés sous Linux. J’y suis déjà passé plusieurs fois et j’adore, mais ce qui m’a forcé à revenir sous win c’est la pauvreté des outils graphiques :

• Linux est le seul OS qui ne prend pas à compte les profils calibrés d’une façon globale (y’a moyen de l’utiliser à l’intérieur de certains softs comme the gimp, mais le bureau n’en profitera pas, ni les autres softs)
  • aucun programme de type Adobe Lightroom (et ne fonctionne pas avec wine)
  • pour le traitement d’image pur et dur, il y a bien entendu the gimp qui est un excellent logiciel vu son prix ^^ mais il ne remplace pas photoshop pcq il n’est pas basé sur les calques. C’est donc moins flexible je trouve. Bien entendu, on peut installer photoshop avec wine mais bof (jusqu’au CS 2 si je ne me trompe pas). Sinon il parait que google est en train de faire le portage de photoshop par l’intermédiaire de codega ^^
    www.infos-du-net.com…

Encore 1 an ou deux et je passe définitivement à Linux ^^

Heu … la “version libre” existe déjà, ça s’appelle OpenWengo :slight_smile:

Oui sauf qu’OpenWengo au dela du fait qu’il marche très très mal est un projet abandonné

sylock a dit :

• pour le traitement d’image pur et dur, il y a bien entendu the gimp qui est un excellent logiciel vu son prix ^^ mais il ne remplace pas photoshop pcq il n’est pas basé sur les calques. C’est donc moins flexible je trouve.

bizarre parce que chez moi avec gimp j’ai bien une gestion par calques de mes travaux, et je peux ensuite les “aplatir” pour en sortir un format qui lui ne gere pas les calques (jpg par exemple)

Skype est le microsoft de la VoIP.
Tous les concurrents utilisent le standart SIP qui leur permet de communiquer entre eux.
Skype utilise son propre protocole fermé: de pc à pc skype ne peut communiquer qu’avec lui même.
Utiliser un protocole fermé leur permet de garder les clients captifs: un utilisateur de skype force ses interlocuteurs à utiliser skype.

Ne repose pas sur des calques? Mais n’importe quoi !!!

Hum… Gimp gère bien les calques, même peut être mieux que photoshop. Il faut dire que je ne me sers que de The Gimp, donc photoshop fait un peu fouilli à côté quand on est pas habitué.

Par contre effectivement pour la colorimétrie, les outils manquent encore…ça viendra vite vu le bond fait en 2 ans par GNU. La colorimétrie précise est quand même pour un usage très pointu, et les pros utilisent Mac pour celà, pas zindozs, dont le rendu d’image est dégueulassse depuis toujours.

Pour skype. … c’est pas libre, mais ça marche. La mise en oeuvre d’une solution Voip SIP est encore fastidieuse. … pour peu que l’on souhaite du multiplateforme.

C’est vrai, mais skype apporte d’autres choses, tel que les listes de contacts, la gestion de la présence (c’est theoriquement possible avec le sip, mais très rarement disponible). Skype est un bon client voip, les bons clients sips ne courent pas les rues (et c’est encore pire sur windows mobile, les clients sips sont misérables). Skype gère la vidéo, c’est très rare dans les clients sips aussi

Tiens, c’est directement dispo dans ubuntu si l’on a activé le dépôt medibuntu :slight_smile: www.medibuntu.org…

Voir ici aussi pour l'acrivation de la clef : [doc.ubuntu-fr.org...](http://doc.ubuntu-fr.org/depots#medibuntu)

Bon, autant pour moi, cela fonctionne uniquement en téléchargeant directement la version proposée ici et en l’installant avec gdebi

xiloa: C’est clair, la gestion des couleurs, que ça soit sur windows ou linux, c’est de toute façon une vaste blague. Ce qui n’est pas un problème pour la plus part des gens, mais quand tu fait un peu de photo c’est une horreur.
En fait je m’en suis rendu compte en regardant mon site à partir d’un PC… waaa… dommage… et on peut rien faire, c’est windows qui gere ça comme un porc, ou plutôt, c’est windows qui NE GÈRE PAS ça!.. c’est les pilotes graphiques apparement, donc forcement c’est le bordel!
Sur Mac OS X, c’est l’OS qui gère tout ça, mais bon faut dire que les pilotes sont aussi fait par Apple… c’est d’ailleurs pour ça que pour les jeux c’est pas aussi rapide que sur Windows :frowning: Mais bon, en tant que photographe je préfère avoir des bonnes couleurs plutot que 10fps en plus :wink:
Et puis bootcamp pour les jeux au pire :stuck_out_tongue:

Heu, un écran calibré avec une sonde sous win ne donne pas des images dégueulasses. Je suis photographe et mes tirages en minilabs sont strictement similaires à ce que j’ai sur mon écran. Par contre il y a la différence de gamma entre linux/mac et win (mais j’avoue n’avoir jamais très bien compris les tenants et aboutissants de la chose).

Sinon, je n’ai pas dit que the gimp ne gère pas les calques, mais que son fonctionnement n’est pas fondé dessus, contrairement à photoshop. Et à moins que je ne me trompe (et dans ce cas, je serais ravi qu’on m’en informe), il n’est pas possible dans the gimp d’avoir des calques de réglages, qui permettent de ne pas appliquer directement les modifs sur l’image.