Skype 3.6 finale et Skype 2.0 Linux sont dispo

Après une petite phase de beta test, la version 3.6 de Skype arrive a maturité avec une nouvelle mouture finalisée. Rappelons que cette version permet notamment de profiter d’une résolution de 640 x 480 en mode vidéo. Toutefois, pour profiter de l’option « High Quality Video », il faut répondre à certains prérequis. Pour l’instant seules les Webcam QuickCam Pro 9000, Logitech QuickCam Pro for Notebooks et Logitech QuickCam Orbit AF (QuickCam Sphere AF) sont compatibles avec cette optimisation. La version 11.5 du logiciel Quickcam est nécessaire pour en profiter. Ce logiciel qui propose aussi à présent une option pour le chargement automatisé vers Youtube peut être téléchargée depuis cette page.

Cette option demande aussi un processeur dualcore et une bande passante libre de 380 Ko/seconde. La version finale de Skype 3.6 peut être obtenue via .

Profitons également de cette annonce pour souligner la sortie d’une version 2.0 beta du client Skype pour Linux. Celui-ci permet enfin de profiter de la vidéo. Il permet également d’organiser des conférences téléphoniques avec un maximum de 9 participants et des sessions de chat avec un maximum de 100 personnes. Skype 2.0 Linux Beta est disponible au téléchargement sur .

Un dual core pour une vidéo en 640x480, je trouve ça vraiment excessif. :confused:

Et la quickcam pro 5000 n’est pas « High Quality Video » ?
Elle fait pourtant du 640 x 480 en mode video.

380 Ko par seconde de débit montant ?

Perso je n’ai pas ça…

je pense plutot que ca doit etre 380 kbits/s…

Edit, tiré du site skype :
For Skype-to-Skype voice calls we recommend: 10 kbits to 64 kbits speed.
for Skype-to-Skype video (both normal and high quality) we recommend: 384 kbps.
Edité le 15/11/2007 à 18:28

ouffffffffffff !!! enfin de la visio sous linux !!!
C’est pas trop tot

Enfin de la visio ?
Tu connais Wengo ?
Juste pour dire que sous Linux on a Wengo ^^

Je vois pas le rapport entre un flux video et la necessité d’un dual core… et pourquoi une autre webcam que celles citées, supportant 640x480 ne conviendrait pas ? il faut que le constructeur de cam paye sa licence skype ou bien ?

Alors par rapport au dual core sache que la vidéo n’est pas envoyée de manière brute, elle est compressée, encodée et cela demande beaucoup de puissance processeur. Alors pour être sûr que tout passe bien, on demande un dual core. Non, ce n’est pas excessif, c’est normal. Même si bien optimisé un core solo pourrait passer, ça serait avec des risques de lags.

Ensuite, il est possible que Skype demande une licence, oui. Sinon c’est peut-être un soucis de Driver ou tout simplement une exclusivité pendant une certaine période, un partenariat en somme.

P.S : ichat demande une bonne bande passante aussi pour avoir une qualité excellente… sans parler du dual core qui est plus que recommandé si je me souviens bien. Donc non, ce n’est pas que Skype et non ce n’est pas à cause des moufles des développeurs ;).
Edité le 15/11/2007 à 19:32

Les moufles des développeurs doivent y être pour quelque chose également ^^

comment ils lancent la webcam sous linux car j’ai pas trouvé, et même les personnes que je connais sous windows (eux et moi somme peut-etre teubé) mais il n’arrive pas non plus à lancer leurs webcam.

pour augmenter la reso avec d’autres webcam c’est simple
suffit d’aller dans son profil puis appdata puis skype

editer le fichier config.xml

chercher le node et rajouter 3 lignes

480
640
30
le mien a cette gueule

<Video>
  <AdvertPolicy>contacts</AdvertPolicy>
  <AutoSend>1</AutoSend>
  <CaptureHeight>600</CaptureHeight>
  <CaptureWidth>800</CaptureWidth>
  <Device>Logitech QuickCam Pro 9000</Device>
  <Disable>0</Disable>
  <Fps>30</Fps>
  <RecvPolicy>contacts</RecvPolicy>
</Video>

ensuite si vous monitorez votre connexion vous verrez que l’upload est plus important pendant une chat
Edité le 15/11/2007 à 20:53

J’ai une QC pro 5000 sous Linux qui marche très bien, et un ordi portable aussi sous Linux, et sa webcam intégrée est très bien gérée aussi…
Enfin bon c’est comme pour Vista : c’est pas parceque ça marche chez soi que ça marche pour tout le monde…

Skype c’est bien pour ouvrir les ports du pare-feu.
Une fois ouvert, on entre.

c’est vrai mais ça buggait il y a peu et c’est difficile de convertir les connaissances à wengo (malheureusement)
c’est quand meme vraiment chouette de skyper en video avec linux

380Ko/s???
La vache faudra pas mettre le micro et faire des transferts de fichiers en meme temps…

Un dual core (intel) pour une possible meilleure vidéo, mais là encore, pour l’instant que si vous acheter LOGITECH…

NON MAIS…

C’est quoi ça??

woalavache:
ça ne marche pas.
Si tu affiches les informations techniques dans skype (qque part dans les options) tu verras que meme avec ces paramètres ajoutés dans la config, tu n’envoies toujours que du 320x240.
Dommage.

Encore des versions qui poussent à changer de machine!
y’en a marre!
Je reste avec mon 486!

pour tous les utilisateurs de logiciels de vidéoconférence (aMSN, Skype, …), voici un driver qui vous permettras d’envoyer une vidéo à votre interlocuteur à partir d’un tel logiciel, sous Linux :

http://allonlinux.free.fr/Projets/AVLD/

(sous licence GPL)