Skype 1.0 et 1.1 pour Linux, Mac OS X et Windows

Le célèbre logiciel gratuit de voix sur IP, Skype, continue d’évoluer et il est désormais proposé en version 1.0 pour les utilisateurs de Linux et de Mac OS X. Cette nouvelle version intègre le nouveau répertoire “Skype Global Directory”, “l’Instant messaging” qui permet d’échanger des messages écrits instantanés, le support pour les conférences (jusqu’à 5 conférences simultanées), l’échange de fichiers, le support mobile, le support pour le cryptage des données et la possibilité d’employer plusieurs comptes Skype.

La version Linux Mandrake peut être téléchargée à partir de cette page, la version Mac OS X se trouve ici.

A noter qu’une version 1.1.0.79 pour Windows est également disponible. Elle améliore la sécurité et corrige quelques bugs, vous pouvez télécharger à partir de cette fiche.

Un an et demi après le lancement de son service Skype, le pionnier du VoIP revendique 29.9 millions d’utilisateurs enregistrés. La firme précise que 140 000 nouveaux utilisateurs installent chaque jour son logiciels et 735 000 utilisateurs ont déjà employé le service SkypeOut pour appeler sur un poste fixe moyennant un prix de communication avantageux.

Lire cette news sur le site

Top ! :slight_smile:

Pas de version pour les autres distribs que la mandrake ??
c’est domage.

moi je discute régulièrement entre la france et le canada avec ce soft… il est vraiment excellent… même à 3 on a l’impression d’être sur un téléphone classique :slight_smile:

je viens de me creer un compte avec la version mandrake, pour l’instant, ça marche nickel !
c’est trop cool !

Y’a une version en tar.bz2 sur le sites de l’éditeur pour les autres distribs, et pour Gentoo skype est dans portage :slight_smile:

Soft intéressant, mais un peu trop gourmand en puissance CPU, ce qui est dérangeant quand on joue à DOD en même temps par exemple. Il y a quelques astuces mais bon…

c’est pas bien d’essayer de faire du skype en jouant en réseau… c’est de la triche… :non:

Pour communiquer facilement avec un groupe d’ami de la même équipe et de la même langue, c’est pourtant plus éfficace et de bien meilleur qualité que le service interne à DOD.

Sans compter les appels divers que l’on peut activer d’une combinaison de touche. Cela évite de couper le jeu ou de faire des Alt/Tab.

Enfin qu’il soit considéré comme cheat, je m’en moque quelque peu.

Si c pour parler en jouant, ya TS. Skype c’est fait pour faire des conversations en BONNE qualité, un téléphone nouvelle génération en somme ^^

MDR, oui, g pu m’en rendre compte un fois avec un pot. Cette fois là, on voulait juste discuter en jouant mais il s’est vite avéré kil était difficile de ne pas s’entraider kan l’un de nous mourrait et voyait l’ennemi.

Sinon, Skype est bien au dessus de MSN et surtout de AIM au niveau de la kalité audio. C vraiment évident. Perso, kan je m’en sers g vraiment l’impression d’avoir mon interlocuteur à coté de moi.

Eddyiappz > Probablement, mais installer 2 logiciels pour une utilisation similaire, le contexte étant la seule différence, n’est pas acceptable. On a déjà assez de logiciels comme cela dans nos ordinateurs :slight_smile:

Gui17 > « kil était difficile de ne pas s’entraider kan l’un de nous mourrait et voyait l’ennemi. »

Parce que vous ne le faisiez jamais avec le service interne ?

L’information est capitale pour gagner une guer… pardon un round :smiley: La communication constante des positions ennemies est donc normale et n’a rien d’un cheat. Maintenant chacun son avis sur la question.

C pas du cheat.

En lan on est à coté et on a le droit de parler.

Je lui préfere iVisit, beaucoup plus légér, sans publicité ni spyware (n’oublions pas que Skype a été développé par Kazaa, et que Kazaa utilise le réseau GAIN, référencé dans les bases des Anti Spyware…)

iVisit propose la video, la telephonie, le transfert de fichiers, des salons publics et privés, un partage de bureau de travail et prochainement un syteme de prise en main a distance type VNC. iVisit offre également la possibilité de diffuser ses propres videos et sons (en s’appuyant sur le moteur quicktime), bref que tu du bon, tout léger (2mo installé) et peu consommateur de ressources systeme (16 mo) (8mo en dock), il s’installera aussi bien sur Mac que sur PC, et sur les plus petites configurations du marché. Parmi les évolutions a venir (version s Mobile device et Linux)
Je ne peux plus m’en passer personnellement et l’utilise quotidiennement à usage proffessionnel.

http://www.ivisitfr.com

A usage professionel il a certainement un intêret mais pour le particulier, vu les grosses limitations de la version “light” gratuite, Skype semble préférable, surtout si on n’a pas besoin de la vidéo :smiley:

je pense que dans un millieu professionnel on preferera netmeeting, eprouver et supporter sur de très nombreuses plateformes (le protocole uniquement).