Sketchup

Sketchup utilise t’il plus le GPU ou le CPU?

Sketchup utilise l’OpenGL. La carte video est donc mise à contribution… dans l’espace de travail.
En terme de rendu ce sera de toute façon le CPU qui bossera.

Avec deux 8800 gtx et un Q9450 je pourrais bosser tranquillement sur de très gros projet? (Bureau d’archi)

Tes 2 8800GTX ne te serviront strictement à rien dans ce cas :ane:

Une seul sera deja largement sous-exploité. Le SLI ne sert que pour les jeux et n’est pratiquement jamais exploité par des logiciels de ce type (et ça m’etonnerai que sketchup deroge à la regle)

quant au Q9450, avec ça tu as de quoi voir venir :ane:

A moins que ton bureau d’archi fasse de l’urbanisme et que vous passer votre temps à modeliser des villes entieres tu as là une machine qui devrait te dtenir une bonen dixaine d’année :stuck_out_tongue:

Pour info je bosse aussi en Archi et avec un simple E4400 et une 2400HD + 4Go je ne suis que tres rarement limité par ma machine, tout au plus dois-je un peu attendre lors de mes rendus Cinema4D (CPU)

Tu utilises aussi Sketchup? pour les rendus 3D photo réaliste tu utilises une de ces extensions? Qu’est ce que tu me conseille comme logiciel pour un bon rendu photo réaliste?

PS: je bosse surtout avec Autocad, mais je déteste ces extensions 3D
Edité le 04/04/2008 à 09:26

Pour sketchup je ne connais que la version gratuite… que je qualifierai de totalement inapproprié à ce travail (export impossible, rendu limité etc). La version Pro est moins limité mais on reste loin de logiciels comme 3DS, ou Cinema4D

Au boulot on utilise Allplan (un peu Autocad) pour l’architecture, et Cinema4D pour les rendu photo. Mais on pourrait aussi utiliser 3DS, lightwave ou tout autre logiciel de ce type.

Concernant Autocad: deja ça depend quelle version tu as. Avant la 2007, c’etait VIZ render qui faisait les rendu photo. Viz Render n’etait qu’un 3DS allégé et marchait deja tres bien (je l’ai utilisé avec Autocad Architectural desktop 2005). Si tu n’aime pas Viz Render tu va avoir du mal avec les autres, car le principe de fonctionnement est tres similaire. A partir de la 2007 le moteur de rendu a ete integré à autocad (meme moteur mais modifié), je ne l’ai pas trop utilisé jusqu’à present, vu que je me concentre beaucoup sur Cinema4D que je commence à peine à apprehender correctement…

Bon bas merci pour tes réponses, je pense que je vais conservais Sketchup pour mes esquisses, et me mettre à Vector Works qui est compatible avec cinema4D.

En croisant les doigts pour que IMAGTP nous donnes enfin accès à leur logiciel… rêve

:love:

j’te l’fais pas dire, je reve d’avoir ce genre d’outil ou boulot.
Mais j’ai du mal à y croire, c’est leur buzz, et à moins d’un rachat futur par un gros editeur de ce type de soft ça risque de rester chez eux…

crytec est sur une mine d’or, il imagine pas la betise qu’ils ont fait avec cet exclu…

Ben l’exclu se comprend le temps de developper le systeme. Apres y’a fort à parier que ce type de solution se generalise. Et puis le CryEngine n’est pas le seul qui puisse se preter à se petit jeu. J’ai deja vu pareil boulot avec un Unreal Engine 3 :wink:

je vais ptétre dire une énorme connerie, mais y a pas moyen de s’amuser avec le sandbox2 fourni avec crysis? :stuck_out_tongue:

hum… en theorie oui

En pratique je suppose que le sandobx ne fourni que des elements du jeux. Donc pour recrer un environnement entierement nouveau ça va pas etre facile :slight_smile:

Bon ba je testerais tous sa avec ma nouvel config la semaine prochaine :stuck_out_tongue:

As tu déjà fait une demande chez nous ?
Même si le logiciel n’est pas à vendre, nous travaillons avec d’autres sociétés.
Envois un mail à toutee.at.imagtp.com si tu souhaites avoir des infos sur le sujet.

Imaginons, Crytek vend le SANDBOX 2 à destination des sociétés de prestations 3D.
A quel prix ? Au moins “aussi cher” qu’une licence 3DS MAX ?! De toute façon, pas le même prix que la vente du soft dans le monde du jeu vidéo… Allez, disons 10k euros. Pour combien de sociétés ? 100 ? 200 ? Avec en plus l’obligation de développer une assistance et pour un service qui n’est absolument pas leur métier ! Tu parles d’un business intéressant…

Je suis régulièrement spammé par tout un tas de sociétés qui souhaitent travailler avec le CRYENGINE 2 mais qui n’ont aucune expérience dans le domaine, et des clients, qui la plupart du temps, n’ont pas les budgets pour assumer une telle prestation.
Tout le monde sait que c’est la prestation du futur et tout le monde attend de voir comment va se développer se marché. Autodesk en tête. Ce n’est certainement pas à CRYTEK de prendre des risques dans ce domaine alors qu’ils réussissent très bien dans ce qu’ils savent faire.

Alors oui, nous avons une exclue. Elle nous protège, elle valorise le fait que nous ayons eu la bonne idée un peut avant tout le monde (je rappel que nos premiers contacts avec Crytek datent du CRYENGINE 1 alors que personne, y compris nous n’avait encore pas vu la moindre image du CRYENGINE 2) et elle nous permet de nous concentrer sur ce qui est important : le marché de la 3D temps réel.

Comme dit au dessus, cela n’empêche pas que nous établissons des partenariats avec d’autres sociétés.
Edité le 22/04/2008 à 10:28

On c’est mal compris, je ne vous critique pas, au contraire, j’adorerai bosser avec vous ^^.
Et vous avez bien raison de profiter de cet exclu, j’en ferais tout autant. Je langui juste que cela ce démocratise pour que des personnes comme moi puisse en profiter.