Six graveurs DVD testés sur Clubic.com !

Nous testions courant octobre une sélection de quatre graveurs DVD 16x parmi les plus importants du marché signés LiteOn, MSI, Nec et Pioneer. Deux mois après nous faisons évoluer notre comparatif en rajoutant deux nouveaux modèles de graveurs 16x en provenance de Philips et Sony. La lutte pour les performances semble aujourd’hui s’être quelque peu calmée, le marché du graveur DVD retrouvant une quiétude que l’on ne lui connaissait plus. Cela n’a pas empéché les prix de fondre encore un peu plus alors que les fabricants ont pu mettre ce temps à profit pour peaufiner leurs firmwares. C’est ainsi que le DRU710A de Sony que nous testons a profité d’une mise à jour de taille augmentant ses performances en gravure DVD-R et DVD+R9. Nous nous proposons donc de faire le point sur les performances des différents graveurs 16x du moment dans ce comparatif qui traitera aussi bien des caractéristiques que de la vélocité et de l’aptitude des graveurs à produire des galettes de qualité. Notez que nous avons choisi de ne pas retester le NEC ND3500 ici desservi par un firmware obsolète, préférant attendre l’arrivée imminente du NEC ND3520.

Lire le comparatif des graveurs DVD 16x - Seconde prise

Lire cette news sur le site

Chiant ON

Benq ?
Samsung ?
Teac ?
Plextor ?
LG ?

Nec 3520 ?
Pionner 109 ?

Chiant OFF

:whistle:

Moi j’ai mon bon vieux graveur Dvd , même si leur performances semblent enorme , je garde le mien :slight_smile:

BenQ -> L’a mourru hier pendant le test, peu après d’ailleurs feu Maxtor 80 Go :frowning:

Pour le NEC 3520 il est pas encore sorti quand au Pioneer 109 je sais pas d’où tu le sors

Arf pourtant il est bien le 1620 PRO (Le meilleur à mons sens today) :slight_smile:
Le Pionner 109 ? :smiley: C’est une erreur :sweat:

NB : Les 3520 sont dispo en Allemagne depuis qqe jours :slight_smile:

LG leurs 8x etaient pas mal ils ont pas un modele 16x sympa ?

(mis a part quelques soucis a reconnaitre certains DVD certifies 8x si je me souviens bien )

Computermsa : on est en France nous hein pas en Allemagne :stuck_out_tongue: :wink:

moi j’ai acheté le plextor 716A, et c’est du tonerre!!
mode hurlement: A QUAND LES DVD VIERGE DOUBLE COUCHE PLUS ABORDABLES??

c’est dommage pour le nec 3500 car la version 2.18 du firmware arrange pas mal de choses, il aurait eu surement de meilleurs résultats
enfin c’est pas grave, moi j’en suis contant, c’est tout ce qui compte :smiley:

Bah ca veut dire qu’un grand site comme vous même Français doit pouvoir ce le faire prété depuis déja 10 jours … :stuck_out_tongue: :smiley:

Je te taquinne la … :slight_smile: De toutes facon la diff c’est juste la vitesse par si par la :slight_smile:

snif :cry:

il n’y a pas le PX716A :cry:

j’esperais enfin voir un test… qui sait … plus tard surement :stuck_out_tongue:

Technologiquement imposible :frowning:
Oublie pas que 16x en DVD -> ± 22 Mo/s
52x en CD -> ± 7.5 Mo/s

:stuck_out_tongue:

Oui espérons …

Benq et philips, c’est la m^me mécanique.

moi personnelement j’ai le nec 3500a et toujour avec le firmware d’origine

j’ai gravé environ 200 DVD-R verbatima 4x et il les a toujours graver a 8x
voila mon avis c’est tout

oui bof le test du 1633s
Le firmware testé a qq generations de retard …
LA gravure des -R passe du coup à 12x, celle des R9 à 4x, et le taux d’erreurs chute de facon vertigineuse !!!
Donc refaire un ptit test avec la mise a jour enleverai pas mal de defauts à ce graveur !!!

a+
fx

LA preuve (Verbatim +R gravé en 4x) :

j’ai un PHILIPS , je me suis étonné moi meme en achetant et pourtant aucun firmware mise a jour aucun pb …
100% satisfait
LG font de bon produit pas chere ou moins chere souvent que ses concurants

a lire le test, ca me donnerais plus envie d’acheter le phillips…
(parceque bon, plus que quelques seconde, c’est la qualitée des medias qui compte…)

ca faisais longtemps que ca m’etais pas arrivé :stuck_out_tongue:

enfin, j’ai deja un pionneer 108, on s’en contenteras :smiley:

fxdfxd : euh le taux d’erreur que tu montres est très élevé…