Sites VPC High Tech, LDLC à la traîne ?

Yop,

Petit retour d’expérience.

J’achète énormément sur divers sites, et dernièrement j’ai acheté chez LDLC et Amazon.

J’ai testé le service premium d’Amazon, c’est magique, livré le lendemain par Chronopost “gratuit le premier mois”, après c’est 49€ par an (mais si on achète beaucoup sur amazon c’est rentable). J’ai commandé une dizaine d’articles livrés sans retard impec.

Chez LDLC on vous propose une livraison par Chronopost payante et plus cher que Colissimo sans aucun avantage niveau délai (sont forts).

En plus j’ai l’impression d’être pris pour un C** chez LDLC, commandé le 15/02 marqué expédié sur le site le 16/02 (on ne me donne pas de numéro Chronopost pour suivi) et finalement le 17/02 je reçois un mail de LDLC “votre commande vient d’être expédié à 16h” Livraison prévu pour le 20/02… BRAVO 5 jours du Chronopost à 15€ !!!

A noter également Amazon permet le retour de produit à leur frais (pour l’achat d’écran c’est génial) j’ai pue tester 3 écrans avant de choisir le mien.

Ah oui j’allai oublier materiel.net que tout le monde adore :slight_smile: tu parles ils ne sont pas foutu d’accepter un chèque d’entreprise au dessus de 500€ (même si on leur dit d’attendre le débit avant d’envoyer le matos)… encore des gens qui ont tout compris à la VPC ça !
Edité le 18/02/2012 à 09:51

J’ai retourné 2 écrans, le premier avait un pied plutôt bancal, le deuxième pour 3 pixels morts… tu veux aussi émettre un commentaire à la va vite sur mes chaussettes sans connaître leur couleur ? :slight_smile:

Et concernant LDLC c’est bien lui qui n’à expédié que le 17/02 à 16h un produit commandé le 15/02 par Chronopost. Généralement Chronopost sait bien faire son travail.

Ca ne reste qu’un retour d’expérience, et je suis sûr que des gens ont également eu l’inverse avec Amazon par exemple.

Edit : Avoir le droit d’être insatisfait d’un produit acheté sans l’avoir vu ça me semble la base de la VPC… c’est juste histoire de rappeler ce qui fait droit depuis des lustres en la matière.
Edité le 18/02/2012 à 10:08

Je constate surtout l’incompétence de certaines boutiques à expédier leurs produits de plus lorsqu’on paie un supplément pour ça !

PS : je ne suis pas ta bichette on est pas assez intime pour ça ! le respect est la base merci.

Je suis surtout habitué à des boutiques qui expédient une commande dans la journée si c’est payé avant 12h avec livraison par Chronopost. C’est le cas de materiel.net ou encore Amazon et bien d’autres.

LDLC mais expédié 2 jours après… donc effectivement ce n’est pas la fin du monde, ça reste comme je le dis un retour d’expérience sur la compétence de certains à traiter leurs commandes.

PS : si tu cherches à savoir qui a raison ou tord, tu perds ton temps, c’est un avis personnel donné plus qu’une question ou discussion.

Je dois être à ma 3e config chez materiel.net en pièces détachées (donc je peux les juger sereinement)

Amazon également une bonne trentaine de commandes diverses

LDLC moins c’est vrai, 6 commandes

Donc oui je pense pouvoir faire un retour plutôt positifs sur Amazon et materiel, et beaucoup moins LDLC que j’aime pas et qui m’on énervé par leur façon de procéder. Et comme j’aime bien faire savoir le bon comme le mauvais voilà.

//Troll
Je dois bosser chez Amazon
et toi chez LDLC d’où notre désaccord
//End Troll

5Jours de retard ouah c’est énorme :ouch:

Pense a ceux qui attendent 3mois voir plus leurs colis ou un remboursement qui traine des mois… sont même obligé de passer par la justice pour que ça bouge :neutre:

Alors te plaint pas pour si peu de retard :o

Bien quant on paie un supplément pour que ça arrive vite oui, le retard n’est pas acceptable ! après si ça ne vous fait rien ce n’est pas étonnant que les boutiques s’en foutent !

A quoi ça sert de fournir une option chrono si c’est pour se taper des délais d’expédition pitoyables (j’ai pas dis livraison). Qu’ils mettent 48h à t’expédier ton colis si tu paies pas en + certes bien que, mais sinon c’est du foutage de gueule…

Oui je râle et si ça te plait pas c’est le même tarif. Je suis habitué à mieux ailleurs… et donc je le fais savoir, Amazon c’est mieux que LDLC ! quand ils disent livraison en 24h c’est pas 24 + 24.

Et si ça te défrise continues à faire tes achats chez LDLC ça te regarde !
Edité le 18/02/2012 à 12:49

Je me demande s’il y a un topic du meme genre sur hardware.fr aussi :whistle:

Le niveau est top ! et que dire de la politesse, si exprimer un commentaire ne t’es pas possible sans insulter quelqu’un, ne te sent pas obliger de participer alors merci.

J’ai payé un Chronopost livraison avant 13h, logiquement j’aurais due être livré le 16/02 à 12h59 au pire… alors oui ce n’est pas normal de faire payer les gens pour un service que l’on est pas capable de rendre.

Y a pas à me proposer tes thèses bidons pour défendre ton pôte LDLC :slight_smile: ils sont pas au point c’est tout !

C’est toi qui est pas au point :lol:

Restons zen :jap:

Orientes toi vers le service client et fais une réclamation.
Je trouve que tu t’emportes un tout petit peu, surtout que si c’est la première fois que cela t’arrive. De plus on ne peut pas se baser uniquement sur la livraison pour juger le sérieux d’un site. :neutre:

:hello:

Quel est le but du topic, hormis pourrir LDLC (chose que l’on à compris en voyant ton humeur du jour de toute façon …)? :sarcastic:

Foutre la merde?

J’ai bon?

:smiley:

T’as jamais acheté en VPC ou quoi ? sur LDLC tu as plusieurs choix de livraison j’ai pris Chronopost express, livraison avant 13h soit le lendemain ou limite sur-lendemain si tu commandes après 12h…

Arrête de me dire que je ne comprend rien, c’est pourtant clair… le but n’est pas de pourrir LDLC, mais ça m’énerve de payer des frais supplémentaires pour rien c’est tout ! surtout qu’après pour te faire rembourser ça doit être une galère surtout si en SAV tu tombes sur jeje07bis !

Et le but étant aussi d’appuyer le fait que j’étais plutôt satisfait d’Amazon et de leurs efforts pour satisfaire leurs engagements.
Edité le 18/02/2012 à 15:07

C’est bien, ils ont hameçonné un nouveau client avec leur technique marketing apparemment :), tu vas devoir acheter une vingtaine d’articles par an chez eux pour pouvoir rendre les frais de port ‘‘rentables’’, bienvenue dans le club des pigeons.

Que tu n’es pas obligé de choisir,puisque justement ça ne change pas grand-chose niveau délai de livraison :neutre:

Simple question…l’objet commandé était-il au moins en stock ou y avait-il un délai indiqué ? :paf:

Personnellement,je commande sur Ldlc.be puisqu’habitant en Belgique,mais les commandes sont de toute manière préparées en France sur une plate-forme près de Bordeaux ce qui devrait logiquement allonger le délai de livraison vers un autre pays…et pourtant il n’a jamais fallu que 2 ou 3 jours au maximum pour être livré :neutre: (même une carte son qui était indiquée “sous 15 jours” m’a finalement été livrée moins d’une semaine plus tard)

Je n’ai jamais eu de souci non plus avec le suivi,je pense que dans ton cas il y a eu un petit couac quelque part mais ça ne fait pas de Ldlc un mauvais site pour autant :neutre:
Edité le 18/02/2012 à 18:11

hey guy’s :hello:

donc juste pour faire avancé le schmilblick, :fou:
c’est quoi que tu as commandé au juste italy :riva:

nb: +1 avec blackalf, et encore ça arrive qu’au moment ou tu commande l’objet passe out stock :wink:
donc peut-etre une commande annulée et LDLC te la envoyé deux jours apres ni vu ni connu :MDR
Edité le 18/02/2012 à 18:34

un peu d’accord sur le fait de proposer une option payante pour être livré plus vite mais qu’en fait on est livré aussi vite qu’une livraison par colissimo.
c’est un peu l’arnaque.
soit on propose l’option et on s’y tient, que ça soit le VPC qui privilégie les commandes des clients qui prennent l’option (sisi ces commandes sont traitées en priorité), ou que ça soit l’entreprise de transport (chronopost …) soit on ne propose pas l’option. en plus je trouve ça limite que chronopost ne livre pas le samedi (sauf accord préalable avec le VPC, et non pas avec le client !!!).
payer plus cher pour une livraison en chronopost et être livré aussi vite qu’en colissimo c’est pas terrible.

mais vu les délais raisonnables par voie classique (colissimo) cette option payante est inutile

+1 :clap: