Commentaires : Simjacker, la faille des cartes SIM qui permettrait de surveiller quasiment n'importe qui

Des chercheurs en cybersécurité ont révélé l’existence d’une faille de sécurité critique sur la plupart des cartes SIM. Un ancien logiciel intégré permettrait à un hacker de recevoir des informations sur le téléphone de sa victime, en particulier concernant sa localisation.

super ! j’ai ni andro et ios

Lol, tu n’as pas compris, ca ne depend pas de l’OS. Si t’as une carte SIM t’es aussi touché, mis à part si l’opérateur bloque ces requêtes.

2 « J'aime »

L’auteur ne cite que des smatphones Android et iOS mais il n’est marqué nulle part que cela ne concerne que des smartphones. Vu le type de faille il est fort probable que cela concerne une famille bien plus large d’appareils…

2 « J'aime »

Même les appareils connectés du coup !!!

1 « J'aime »

75,6 millions de cartes SIM étaient en service au 31 décembre 2018 + 18,230 millions de cartes M2M, y a de quoi occuper ses soirees…

Ca semble etre lié au protocole SMS pas au systeme d’exploitation… Je m’étais deja servi de ce genre de filouteries dans les années 2000

C’est le genre de trucs que certains gouvernements et agences gouvernementales doivent adoré!

Chine comprise ???

ha ha ha
non uniquement en France…
c’est le nombre de cartes M2M qui me surprend

Sinon, il existe un autre moyen de surveiller et espionner n’importe qui, mais faut surtout pas en parler https://www.politico.com/story/2019/09/12/israel-white-house-spying-devices-1491351

1 « J'aime »

ca a l’air tellement bien foutu que je vois pas de facon de s’en premunit …
directement lié a la carte sim, donc independant du telephone ou de l’os.
ca ne renvoi que des données lié au reseau, donc la encore inependant du telephone et du gps …
bref, a part patcher les carte sim ou faire un filtrage au niveau des FAI, on ne peut rien faire…

1 « J'aime »

Quelqu’un pourait-il m’expliquer comment ces chercheurs ont pu savoir que ca fait au moins 2 ans que cette faille est exploité par une organisation inconnue, que plus de 1 millirad d’appareils sont concerné et que en plus ils savent même que certain ont été ciblé jusqu’à 250 fois par semaine ?