Signal Spam. Un truc genial = zero spams en 8 jours

Et tellement genial que je me demande comment ça peut fonctionner…

Il y a une semaine je suis passe a Thunderbird 2.0 ce qui m’a permis d’utiliser l’extension signal spam qui ne fonctionne qu’avec.cette version.
( Lorsqu’une nouvelle version de x ou y sort je ne fonce jamais dessus avant un certain delai)
J’installe TB 2.0 puis l’extension Signal spam. J’envoie mon premier stock de spam depuis mes indesirables
Et depuis 8 jours zero spams alors que j’en recevais 30 a 40 par jour.
Chez les utilisateurs du forum Mozilla c’est pareil. Quasiment tout est bloque sur les serveurs des FAI.
En me servant de Poptray pareil. Le serveur ne laisse rien passer. Rien a rapatrier pour la poubelle.
Je me demande comment ils font pour bloquer totalement le spam sur le serveur du client inscrit chez Signal Spam.
S’inscrire et envoyer ses spams precedents et hop ! Quasi immédiatement plus rien n’arrive.
Ca valait le coup de le dire ?

www.signal-spam.fr…

J’ai pas trop cerné pourquoi ce post arrive ici :heink:
Et pourquoi on retombe sur une page de partenaires ?
serait-ce une pub ? :smiley:

Marche pas chez moi ce lien ! bon je signale, enfin appréciation négative quoi …

Ca n’est pas une pub…c’est gratuit.
Et la lutte contre le spam est d’utilite universelle.
C’est une association qui regroupe du beau monde et quasiment tout ce qui touche a l’informatique.
Aussi bien le gouvernement français que la CNIL, les CCI , la Poste, et…Microsoft…et j’en passe
Et ça fonctionne tres bien. C’est meem etonnant.
Il ne s’agit donc pas d’un anti spam commercial. Et ça n’est meme pas un anti spam au sens classique.

(En fait il suffisait de taper signal spam dans Google).

www.signal-spam.fr…
Edité le 21/06/2007 à 08:46

http://www.signal-spam.fr/var/plain/storage/images/media/images/logos/planche_admin/12490-5-fre-FR/planche_admin_large.jpg

effectivement y a du beau monde qui participe :kaola:

Et une fois inscrit le tri des spams se fait sur les FAI concernes par l’inscription ou les inscriptions et donc tout le spam est bloque sur les serveurs des providers.
Je ne sais pas comment ils font.
J’ai discute de ça sur Mozilla et voici quelques echos.

Bon à savoir ça, je vais tester :super:

:etonne2: C’est qui ton FAI ?

Nous avions déjà titré sur le sujet :
www.clubic.com…

WiP :nico:

Justement !
Comme je suis un utilisateur permanent de PhoenixJP ça ne pouvait pas m’echapper.
Je lis les news de Clubic…et d’autres aussi…2 fois par jour.

Mon post apportait un element supplementaire hy-per important…je trouve.
Depuis que je me suis inscrit il y a environ 10 jours plus aucun spam reçu alors que j’aurais du en recevoir 200. minimum.

Signal Spam a donc un effet antispam radical immediat.
L’article ne mentionnait pas ça puisqu’il n’y avait pas encore de retour sur son efficacite.
Signal spam fonctionne comme un antispam a efficacite maximum. Chose que ne pouvait pas laisser supposer l’article.

Maintenant c’est fait.

Donc…tous a vos add on signal spam ! Qui fonctionne aussi bien sur avec Ooutlook.

Mon FAI est Wanadoo.
Un de mes fils a fait pareil avec Free. Bon aussi.

Edité le 21/06/2007 à 17:07

Alors le fait que tu ne reçoives plus de spams n’a rien à voir avec Signal-Spam.
Depuis la semaine dernière, wanadoo filtre systématiquement ta messagerie
Va voir sur le portail, onglet messagerie dossiers indésirables, tu vas les retrouver.

  1. Je ne me sers JAMAIS de la messagerie web Wanadoo. Ni d’une autre d’ailleurs. Mais alors vraiment jamais. Je ne sais meme pas ce que c’est ! Enfin…Je sais comment ça marche mais je n’en voit pas l’utilite.
    J’utilise Thunderbird ou PopTray et il y a 3 ans et + Outlook.
  2. Que le spam se soit tari dans l’heure qui a suivi mon inscription serait un hasard etonnant.
  3. Etant justement tres etonne j’ai lance un post sur Geckozone sur le sujet et j’ai appris que c’etait pareil pour d’autres usagers de FAI differents. Comme Free par exemple.

Ca voudrait dire que Orange se serait mis a filtrer dans l’heure meme qui a suivi mon inscription ?
Hasard totalement ahurissant non ?
Et qu’ils filtrent meme pour tous ceux qui n’utilisent pas un web mail ?

C’est a suivre. Et Free aurait fait pareil ? Et d’autres FAI aussi ?

En fait mon etonnement majeur a ete qu’un collecteur de spams puisse etre lui meme un anti spam.
Il y aurait donc d’autres explications.

Au fait, je me demande comment font les FAI pour vider les BAL que personne ne vide ?
Je suis sur Wanadoo depuis 7 ans avec le meme pseudo. Comme j’ai toujours ete super prudent avec mon adresse et que j’ai toujours utilise de faux identifiants pour mes inscriptions ne recevoir que 30 spams par jour c’est quand meem tres raisonnable.
En plus je filtre par listes blanches. Tout mail dont l’expediteur ne figure pas dans mes listes blanches ne sera jamais rapatrie. En fait, personne d’inconnu ne peut me mailer !
Oui mais comme mes BAL Web n’ont jamais ete relevee en 7 ans, je demande quel stock enorme il doit y avoir dessus.
Les FAI vident de temps en temps ou ça reste pour l’eternité ?

Comme quoi je suis totalement nul en gestion de BAL Web ! Et totalement nul en enormement de choses aussi…sauf…le debogage de Windows ! ouf !
Edité le 21/06/2007 à 18:05

J’ai eu la même surprise que toi le week end dernier : thunderbird ne trouvait plus rien à mettre dans les indésirables.
En regardant la config de ma messagerie, je me suis aperçu de l’activation de l’antispam-plus.
Tu ne peux pas le retirer, mais tu peux choisir de recevoir quand même les messages ; ils sont alors taggés SPAM

Quant à la messagerie web, c’est un abus de langage : il y a la messagerie proprement dite, et son mode d’accès, qui peut être POP (ton cas), ou via le portail (web).
Dans les deux cas c’est la même messagerie, et il n’existe qu’une seule façon de la paramétrer : passer par le portail.

Pour ma part, je me suis inscrit à Signal-Spam dès son ouverture, et leur signale tous mes spams (comme tu le dis, c’est facile avec l’extension thunderbird) sans avoir constaté une diminution sensible des volumes reçus.

Il serait intéressant de savoir si d’autres sont dans ton cas

Tout a fait.
J’ai reçu ZERO spams depuis 10 jours.
Des intervenants Mozilla dont l’un est sur Free et l’autre…je ne sais pas…disent aussi qu’ils ne recoivent plus rien. Et l’un a 6 BAL sur 4 FAI et il dit bien, dans le Quote que j’ai mis, qu’il ne reçoit quasiment plus rien dans tout ça.

En fait je ne comprend toujours pas comment une inscription peut generer des tels effets positifs et pas seulement chez moi.

On pourra suivre ici avec tous ceux qui auront essaye et chez qui ça pourrait rater.

Tiens au fait. ou as tu vu l’activation de l’antispam plus ?

Je viens de jeter un oeil dans les Options TB et je n’ai rien remarque sur le sujet.
Edité le 21/06/2007 à 18:30

La première chose à vérifier quand tu accèdes à ton portail Orange, c’est que tu sois bien identifié.
Ensuite, si tu cliques sur l’onglet Messagerie, tu as l’antispam avec les autres options activables, à gauche.
http://img357.imageshack.us/img357/9506/messagerieah0.th.jpg

Exact
Je cherchais dans Thunderbird.
Comme je disais je ne me sers jamais du web mail

Donc deja avec Orange, Signal Spam ou pas, il ne devrait plus y a voir aucun abonne qui reçoive des spams ?
Et le fait que ça me soit arrive exactement au moment ou j’ai active Signal Spam est un hasard miraculeux ?
Et que le modo Mozilla qui a vu le spam tarir sur les 6 BAL sur 4 FAI n’aurait rein a voir avec Signal Spam ?
Tous les FAI ayant active leur blocage de spams en meme temps ?

Facile a verifier en fait…
Plus personne ne devrait recevoir de spam !!!

Dans l’écran que je t’ai envoyé hier, tu peux voir la gestion que fait Orange de ton compte wanadoo.
Colonne de gauche, tu as la ventilation des massages en dossiers.
Thunderbird te permet uniquement d’accéder au dossier reçus
Brouillons, Corbeille et envoyés doivent être vides et le resteront si tu ne te sers jamais de l’interface web
Par contre, indésirables doit contenir tous les spams, et c’est à toi de le vider.
Ou alors tu le laisses déborder, et Orange s’en chargera, mais tu risques d’avoir des mails te disant que ta boite déborde (!!!).

Moi j’ai choisi de continuer à les recevoir. De toute manière Thunderbird les trie et ça me permet de continuer à les envoyer à Signal-Spam.
Ca permet aussi de contrôler l’efficacité de AntiSpamPlus qui n’a pas l’air de laisser passer grand chose.

Mais je préfère me méfier, parce que avec la version anti spam précédente de wanadoo que j’avais fini par désactiver, il me spammait des vrais messages, comme par exemple des accusés de lectures sur des listes d’envoi en nombre.

NB : Si ton dossier indésirables Orange est vraiment vide, ça veut dire que j’ai dû rater quelque chose côté Signal Spam et là ça m’intéresse de savoir comment tu as fait exactement

Pour la premiere fois de ma vie j’ai regarde sur la boite Orange.
Effectivement il y avait 150 indesirables. J’ai jete un oeil, tous vraiment indesirables et j’ai efface par pages de 100. Car il n’y a pas moyen de tout supprimer d’un coup.
En fait ça ne m’etonne pas qu’il y en ait peu.
J’utilise aussi Poptray depuis des années en amont de TB. Poptray est configure chez moi sur liste blanche. C’est a dire que j’ai mis dedans une liste avec les adresses des gens qui sont autorisés a m’envoyer des mails. Disons une trentaine pas plus.
Pendant 1 an par prudence j’avais active le “marquage des indesirables”. C’est a dire que tout mail provenant d’etrangers a ma liste blanche etait marque en rouge et donc pret a etre effaces DU SERVEUR.
Tout etait vraiment des indesirables. C’est a dire que meme les messages de mon provider sont sur liste noire. Je n’accepte aucune pub, aucune info aucune proposition etc…
Plus allergique a la pub que moi tu meurs !
Au bout d’un an apres constant qu’il n’y avait pas de problemes j’ai active cette fois l’effaçage automatique du SERVEUR, sans aucun rapatriement ni controle. Quel que soit le mail intrus il sera efface du serveur sans que je m’aperçoive de quoi que ce soit.
Pas etonnant que ma BAL FAI ne se soit pas remplie.

Et comme si ça ne suffisait pas, TB est optimise aussi sur liste blanche. Mais avec l’extension Address Context a chaque fois que j’envoie un mail le destinataire est automatiquement entre dans ma liste blanche. Donc sa reponse sera acceptée.

J’avais resolu mes problemes de spam donc bien avant. Sans oublier bien entendu les fausses adresses pour les inscriptions.
Ce qui fait que mon spam “possible” est extremement faible bien qu’ayant la meme adresse depuis 7 ans et intervenant sur + de 30 forums pendant cette epoque.

Je me suis protege de maniere parano. Mais si ça me va…

Cette methode est inapplicable pour les entreprises et pour tout commerce. Elle n’est valable que pour les BAL famille et amis.

Merci a toi.