Si c'est avéré, ça mérite une news, non ?

twitpic.com…

Anonymous ( qui exactement, on ne sait pas mais c’est pas la question ) proposerait de faire 1 mois sans achat et sans piratage pour faire baisser le CA des majors au Q1 2012.

Voilà une initiative que ne fonctionnera que si on en parle, et qui sera peut-être couronnée de succès si elle est suivie.

Le sacrifice n’est pas énorme non plus au pire, tu décales de 15j tes achats de musique/vidéo, c’est franchement pas dramatique.

Mais je suis d’accord, les effets seront minimes au niveau des majors
mais c’est pas fait dans le but de les couler, juste pour leur montrer qu’on existe.
Si on ne fait rien, ils continueront sur leur lancée ( qui n’est pas la bonne, à mon avis )

Ah bon ? Perso, j’ai déjà décidé de boycotté toute l’année… De toutes façons, je ne peux plus aller au ciné pour des raisons matériels (enfant en bas age)

Pour “la mamie du cantal”, t’inquiète, elle est sourde comme un pot, elle ne consomme plus depuis longtemps :wink:

Ça peut aussi servir à leur prouver que ce sont bien leurs propres clients qu’ils attaquent (vu qu’en moyenne ceux téléchargeant beaucoup font également partie des gros acheteurs).

Pourquoi pas. Attendre un mois pour acheter ce n’est pas la mort :slight_smile: (à condition que ce “black march” soit bien suivi à la fois pour l’achat et le piratage, comme il est demandé)
Edité le 26/01/2012 à 08:18

Manifestement, Clubic n’est pas décidée à en parler. :frowning:

Faire un truc sur une proposition de boycott quand la source n’est pas clairement identifiée (Anonymous, c’est aussi moi dans mon coin si je veux :o ) j’étais pas très chaud, même si j’ai bien vu ce topic, et les appels relayés sur les réseaux sociaux.

Par contre, on a touché un mot de l’appel lancé par le fondateur de TPB par exemple : www.clubic.com…