Shuttle : un mini-PC compatible SLI en mars ?

Le plus populaire fabricant de PC miniaturisés, j’ai nommé Shuttle, serait actuellement en train de travailler sur de nouveaux modèles de Mini-PC dont certains pourraient être basés sur le nouveau chipset nForce 4 Ultra de NVIDIA (pour processeurs Athlon 64). Mais pour satisfaire les joueurs exigeants qui transportent leurs mini-PC dans les LAN Party, le fabricant aurait également pour plan de proposer un modèle basé sur le nForce 4 SLI !

Notre confrère TheInquirer révèle en effet que Shuttle proposera un XPC basé sur du nForce SLI et qui pourra donc être équipé de deux cartes 3D PCI-Express couplées pour offrir des performances 3D améliorées. Selon notre confrère, ce modèle pourrait être dévoilé au mois de mars à l’occasion du CeBIT.

Ce modèle devrait théoriquement employer des systèmes de refroidissement amélioré et optimisé (l’utilisation de deux cartes 3D risque en effet de produire beaucoup de chaleur), ainsi qu’une alimentation assez puissante pour alimenter tout ce petit monde. D’après les spécifications liées au nForce 4 SLI, ce Mini-PC devrait également supporter le S-ATA II, le Dual Gbit Ethernet, la mémoire DDR400, le Socket 939 et le PCI-Express.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le nForce 4 SLI, vous pouvez toujours consulter notre article.

Lire cette news sur le site

Enfin le mode 2 joueurs en collaboration pour Half life : l’un tir l’autre souffle :lol:

Pourquoi pas les 6xxx double-chips ! :heink:

A ce niveau là, je propose plutôt de le mettre directement dans le congel…

hue ils comptent les mettre ou les 2 pci-x ? car je vois pas trop a moins d’agrandir les BB ca sent le gros mytho !!!

ils on prévu le coup du refroidissement costaud ou pas? parce que la carte mère, s’il fait 70° dans le PC, elle plantera au bout de 2 minutes.
Déjà qu’un shuttle normal c’est très chaud à l’intérieur, j’ose pas imaginer avec une processeur supplémentaire, et un espace moindre.

c kler et l’alim ???

C’est ambitieux.

Parce que les 6800GT enlèvent tout intérêt à ces cartes.

résumons… ça va être plus chaud, probablement plus bruyant, plus cher, moins évolutif… Quel intéret au barebone dans les lan ?

Encore pour les petit config à base de duron qu’on met à coté de la TV je comprend mais là… C’est quand même pas intransportable un super lanboy par exemple… :slight_smile:

“dual-gigabyte” !!!

Chez moi le shuttle est pratique pour les lans : je met l’ecran tft dans son carton ça fait valise, et dans mon sac a dos je met le shuttle, clavier, souris, sac de couchage, bouffe… Ça permet de prendre le metro / bus / train sans problème :slight_smile:

ca t’impressionne ce mot?!?! :stuck_out_tongue:
Sinon c’est un peu n’importe quoi cette idée, ca va faire un PC a 2000Euros minimum… enfin bon… l’utilité est assez limité, rien que le SLI, faut vraiment vouloir les des performances extremes et pouvoir payer un PC 2x plus chere… mais alors dans un shuttle…
menfin c’est une vitrine :wink:
Pourquoi pas un shuttle dual-processeur-dual-core avec deux carte SLI dual GPU :lol:

PS: moi je prefere le Mac Mini… meme si ca a pas du tout la meme vocation :stuck_out_tongue:

je suis bien d’accord superkanard que c’est plus pratique… Mais est ce que c’est suffisant pour oublier la tonne d’inconvénient ? :slight_smile:

Enfin si c’est pour jouer à starcraft, Q3 ou counter évidement les problèmes de refroidissement, évolutivité et prix sont tout de suite moins conséquent…

Bon je sais pas à quoi tu joues, mais disons que tu veux jouer à des jeux récents en LAN, t’achèterais ce nouveau shuttle quand il sortira avec son SLI, son prix surement monstrueux, le bruit qu’il fera, la chaleur qu’il dégagera et enfin son évolutivité plus qu’improbable ? :slight_smile:
Est ce que le coté pratique et… fashion :slight_smile: de la chose compense tout ça ? :slight_smile:

J’ai acheté mon SS51G il y a 2 ans, avec un p4 2.53 et une ti4200, maintenant il est a son upgrade ‘maximale’ : p4 3.06, geforce 6800. 1 go de ram. Par contre le jour ou je change de pc je ne reprendrai pas un mini pc, je ne fais plus assez de lan hors de chez moi pour ça, et c’est vrai que pouvoir choisir ses composants, rendre son pc silencieux, etc c’est un autre type de confort :slight_smile:

Déjà qu’un Shuttle c’est cher, alors en plus avec 2 cartes SLI de la mort…

Attendons de voir ce que ça va donner avant de critiquer.
J’ai acheté un Shuttle récemment, ça ne chauffe pas plus que ça, et c’est quand même vachement bien pensé à l’intérieur de cette petite bestiole.
Bon ça ne fait pas plus de bruit qu’avant, sauf le disque dur.
Ils ont quelque temps pour y penser chez Shuttle, ils vont peut être sortir un bon truc.

Sauf si certains se lance dans le double 6800 gt :smiley:

je ne critique pas ce modèle précis flint mais l’association barebone/lan… les barebone chauffent plus et ont besoin d’un système de ventilation plus puissant donc plus bruyant (ou plus cher pour qu’il soit moins bruyant sinon), sans compter l’évolution limitée ce qui est particulièrement genant pour les joueurs etc :slight_smile: