Shuttle passe ses écrans LCD à 8 ms

Le fabricant de Mini-PC Shuttle qui propose également depuis de nombreux mois des écrans LCD a annoncé l’arrivée d’un nouveau moniteur LCD 17 pouces. Le XP17 TempAR TFT est un écran qui possède un temps de réponse de 8 ms et qui peut afficher une résolution de 1280x1024. Outre cela, il possède un taux de contraste de 500:1, un angle de vision de 160° et une luminescence de 300cd/m². Il sera proposé à partir du mois de février à un prix assez élevé, puisqu’il sera situé aux alentours de 670€ TTC. Pour comparaison on trouve des moniteurs LCD 8 ms à partir de 359.90€ TTC en France.

Lire cette news sur le site

J’aime pas du tout le look “valise” [:sanyohan]

apparament sa commence a rivalisé avec un CRT
et qu’en est il de la colorimetrie ?

Va falloir attendre les OLED pour ça… Mi-2005 me semble-t-il pour les premiers, temps de réponse très négligeable, contraste extremement bon, et j’en passe… Le seul problème pour le moment c’est leur durée de vie… Si on est pas pressé, à mon avis vaut mieux attendre :), en même temps à force de dire ça j’aurai jamais d’écran plat :stuck_out_tongue:

Sinon mon ordi est un Shuttle :D, donc forcément j’aime bien le design, mais étant donné que les LAN deviennent de plus en plus rare, j’ai une petite préférence pour le design des LG :love:. Mais faut avouer qu’ils innovent pas mal sur le design :slight_smile:

Les fabricants n’arretent pas de nous casser les oreilles avec des chiffres qui ne veulent rien dire.
Quand ils sortiront un vrai LCD, qui affiche à la vitesse d’un CRT, alors je pourrais bien payer 670€ mais en attendant…

le temps de latence d’un CRT est il quantifiable en millisecondes pour comparer avec un LCD ?

ouais je crois que c’est 4ms en moyenne

Ce serait bien de meilleures résolutions.
Je ne sais pas si on peut parler de barrière technologique quand aujourd’hui ils parlent de temps de réponse de 8ms pour du 1280 par 1024, ils pourraient trés certainement faire du 1600x1200 avec des bons temps de réponse de l’ordre de 20-25ms. Seulement si on compare les deux résolutions ( 12801024 = 1.310.720 pixels et 16001200 = 1.920.000 pixels ), on voit qu’il faut augmenter de 46% le nombre de pixels d’un moniteur lcd courant. Je pense que c’est plutôt ça qui coince : grosse augmentation du prix.