Sharp accroît sa capacité de production LCD

Sharp a annoncé hier la construction d’une nouvelle ligne de production de LCD, située à Kameyama (ouest du Japon), qui représente un investissement de près de 1,45 milliards de dollars. Cette usine produira des dalles de huitième génération et aura dans un premier temps une capacité de production de 15.000 dalles par mois de 2,16 à 2,40 mètres.

Sharp prévoit de vendre 4,5 millions de téléviseurs LCD pour l’exercice qui débutera début avril alors qu’il table sur des ventes atteignant les 7 millions d’unités pour l’exercice 2006/2007.

Lire cette news sur le site

Alors 15000 + ce qui est rare est cher + 2,16 metres - les CRT c’est mieux = je vais attendre l’OLED :stuck_out_tongue:

8 eme generation, je ne sais toujours pas quelques etait les 7 ancienes generations ?? d’ailleurs j’avais deja posée cette question dans un autre post…

:non: :non: :non:

Keneni

du maïs noir, c’est pas courant, pourtant ca existe, mais ca vaut rien, et ça ne se vend pas…

:stuck_out_tongue:

8eme generations<<<<< pareil que yoda je ne sait pas qu’elle etait la 7eme generation lol

moi j’attend le LCOS ca déchire grave et ca coute moin chers 1600$ USD pour un 42"

La génération (5, 6…8) se réfère à la taille initiale de verre de base dans lequel on va redécouper les formats finaux (15, 17, … 32 pouces). 2,16 x 2,40 m ne veut pas dire qu’on fera des écrans de cette taille, cela veut simplement dire qu’on pourra découper plus de petits formats que dans le cas de la génération 7 où les verres de base sont un peu plus petits (typiquement 1,9x2m). En toute rigueur il serait quand même possible de faire un écran de la taille maximum de la génération 8, mais avec quel rendement, quel prix et surtout pour quel marché? Non, tout cela veut surtout dire que le prix moyen des dalles formats va encore baisser avec l’arrivée de cette nouvelle génération…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

CONSOMONS, CONSOMONS …

les films X pardis et les salon de l’automobile

hmm dit on que le LCOS est meilleur ke le LCD(et le plasma au oubliet) et moins cher de plus il existera des dalle LCOS pour video projecteur d’une résolution de plus 7000*4000 donc et les DLP se defent pas mal en projecteur.