Session super limitée

Bonjour,
je voudrais mettre une application dans un atelier de production. Pour cela je doit y mettre un poste de travail ayant windows xp familial pour OS. Je cherche une methode pour créer une session “atelier” super limitée dans laquelle seule mon appli tournera (je ne veux pas de internet explorer, de menu “demarrer” etc …, seulement exécuter mon appli au demarrage de la machine)
Edité le 17/12/2008 à 17:13

Une “solution” facile à mettre en place et qui demande assez peu d’efforts serait celle-ci :

1. Créer un compte d’utilisateur limité et l’activer automatiquement au démarrage
Pour cela, il faut, après l’avoir créé, ouvrir l’ancien module de gestion des comptes utilisateurs (Démarrer > Exécuter > taper la commande “control userpasswords2” et valider), cliquer sur le compte désiré, décocher la case en haut intitulée “Les utilisateurs doivent entrer…” et valider deux fois par OK (si pas de mot de passe, sinon, le taper deux fois dans la boîte de dialogue qui s’affiche).

2. Faire en sorte que ton logiciel s’active automatiquement au démarrage
Dans le dossier “C:\Documents and Settings[i]NomDuCompte[/i]\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage”, créer un nouveau raccourci vers ton logiciel. Une fois créé, affiche ses propriétés. Dans l’onglet “Raccourci”, section “Exécuter”, choisis “Agrandie” et valide.

3. Masquer la Barre des tâches pour que le logiciel s’affiche vraiment en plein écran
À partir du compte créé, clic droit sur la BDT > Propriétés > décoche “Conserver la Barre des tâches au-dessus des autres fenêtres” et valide.

Comme ça, tu n’auras à l’écran que le strict nécessaire ! Et même si en arrière-plan, Windows se chargera normalement, au moins, tu n’auras pas d’éléments “parasites” ! :neutre: Et ça t’évite d’installer un logiciel tiers dont on ne connaît pas les effets réels sur le système d’exploitation (certains sont vraiment dangereux s’ils sont mal utilisés).
Edité le 17/12/2008 à 17:55

Merci, je vais essayer ça :slight_smile:

Salut :hello:,

Tu as aussi un logiciel chez microsoft pour configuer des comptes utilisateurs avec les restrictions que tu souhaites :

-Windows Steady State (Gratuit à condition de posséder une licence Windows authentique, WGA oblige)
Dispo ici : www.clubic.com…