Session restreinte

:hello: à tous

J’aimerais, à partir d’un portable (Vista home 32b), créer une session “ultra” restreinte, afin que la “babysitteur” puisse utiliser le portable sans avoir accès à toutes les données perso, mais qu’elle puisse toutes fois utiliser un navigateur, ainsi que skype et messenger.

Cela est-il possible uniquement à partir de Windows ou faut-il avoir un soft à part?

Je viens d’essayer de faire la manœuvre sur mon pc (Seven pro 64b) mais les résultats ne sont pas très concluants…

Merci d’avance pour votre aide :jap:

Il suffit de faire un compte type invité (donc sans aucun droit administrateur)
Ce compte n’aura par défaut accès qu’à ses propres fichiers et si tu as des fichiers stockées sur des disques annexes il suffit de jouer sur les restictions d’accès NTFS

Bien sur cela n’a d’interet que si les autres comptes sont verrouillés par un mot de passe.

Tu peux limiter encore plus la chose en mettant un utilitaire de “controle parentale” comme celui intégré à la suite Windows Live de Microsoft :wink:
Edité le 04/04/2012 à 11:11

Merci :wink:

Je vais tester ça sur le portable en question, je reviendrais pour vous dire quoi :wink:

:jap:

Sinon comme suggéré dans ce topic, si la session invité ne te permet pas une gestion suffisante des restrictions l’outil de Microsoft SteadyState t’apportera plus de possibilités.

EDIT: rimouval de PS inutil
Edité le 05/04/2012 à 11:23

L’utilisation de la session invité convient parfaitement à mon père, donc voilà, ça s’arrête là.

Merci pour vos réponses, désolé pour le dérangement :jap:
Edité le 05/04/2012 à 14:20

Digression en MP
Tout est bien qui fini bien :ane:
Edité le 05/04/2012 à 11:24

:jap: