Services

Ahlala ! Windows et sa magnifique gestion des services ! récement j’ai un problème bien ennuyeux, j’ai des services qui marchent aléatoirement…

par exemple, le partage de connection…il faut redémarrer le service manuellement pour qu’il soit actif (après un reboot il ne marche plus à nouveaux…)
Le merveilleux centre de sécurité ne reconnait plus mon antivirus d’un seul coup (kaspersky) alors qu’il a très bien fonctionné pendant 1mois…

pour l’instant ce sont mes principaux pb avec les services… il y a toujours un autre problème embeitant…Il y a un pb de variable de path…par exemple je lance une commande dos, je test un ping…impossible de trouver le programme ^^ trop fort, il n’arrive plus a reconnaitre le %systemroot% pourtant kan on test un cd %systemroot% il renvoi bien sur le system root…allez comprendre…

Je soupsonne des mises à jours houleuse de windows (vive windows update…) car ses problèmes n’étaient pas présent il y a quelque semaines…

Si il y a un développeur de chez microsoft sur ce forum j’aimerai bien qu’il vienne m’expliquer ce bordel ^^

pourquoi n’essais-tu pas de désinstaller les dernières mises à jours que tu a téléchargé.

bonjour,

Pour ton probleme de PATH :

as-tu regardé ici:
panneau de configuration > systeme > avancé , Variables d’environnement

dans la section du bas, modifier/éditer la variable Path

  • les chemins sont séparés par un point-virule
    Un exemple de ma variable:

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\MPEG;e:\delphi5\Delphi5\Projects\Bpl;e:\delphi5\Delphi5\Bin;C:\Program Files\Support Tools;“E:\Symantec\Norton Ghost 2003”

Justement mike27 :wink: je connais sa, puisque j’y ai touché, mais sa marchè très bien il y a quelque temps…

Ma variable : %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel;C:\Program Files\Executive Software\Diskeeper;C:\Program Files\Apache Group\PHP;

oui, c’est bizarre car ça n’a pas l’air mal

essaye ceci:
démarrer - executer - cmd
tu tapes ensuite: SET
tu auras toutes les variables sous la forme résolue ( plus question de signes % )
tu verras que PATH est beaucoup plus complet ( tout au moins chez moi) ; XP en retrouve donc ailleurs pour en faire une variable PATH globale

regarde voir ( pléonasme , d’ailleurs )

hum…justement… les variables sont pas résolue…j’ai toujours le %systemroot% … en exécutant Path %systemroot% il me remplace bien le path avec C:\windows … ya un moment ou sa couille ^^

tu vois pas comment je pourrai arranger sa ? ou d’ou sa vient mike27 ? (moi je vois que la création d’un batch qui se lance au démarrage…meme si sa me fait chier de faire sa…)

:pt1cable: c’ est la 1ère fois que je vois ça
en fait, ça va être à toi de résoudre %SystemRoot%

donc pour corriger : tente de le déclarer dans le module Systeme dont on a parlé

des renseignements supplémentaires sont aussi dans Aide et Support : taper dans le champ de recherche: path
panel de gauche, tu auras les réponses, dont SET aussi

dis nous la suite , on va l’avoir! :lol:

j’en ai eu ma claque, j’ai mi C:\windows à la place de %systemroot% dans le PATH (avec windows) et la sa marche…n’empeiche ke je c pas pk il veu pas la prendre cette *$(’! de variable !!

et ya toujours mes services qui tripent…

oui, comme ça, tu es sûr :lol:
mais ce n’est qu’un pis-aller - on n’a pas la cause malheureusement

Pour le probleme des services:

une page M$ qui les décrit bien:
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/secmod54.mspx

D’autre part, dans le module des Services ( Outils d’administration, Services) :

  • appeler l’aide ( via le ? du menu), puis ‘Rubriques d’aide’
  • taper : démarrage, puis [rechercher]
    on a alors une liste de résultats que tu peux consulter

Tu peux aussi consulter le site de BlackViper bien documenté

Pour le cas des services en manuel qui ne se lancent pas forcément par une requete de Windows, le mieux est de les mettre en automatique ( c’est ce qu’il suggère dans le paragraphe ‘Configuration information’)

Pour l’histoire du Centre de sécurité : pas d’idée :confused:

J’ai vu que le Topic BSOD était résolu : good ( c’était une mélange hardware/software/“Biosware” :smiley: finalement)

Tous les services en manuel ne se lancent pas forcement lorsqu’ils sont sollicites (exemple “DCOM process launcher”).
A moins que tu veuilles dire que des services en auto passent en manuel d’un coup ?
Le mieux pour les services c’est de note ceux dont tu as besoin et de te faire un fichier reg (cf blackviper pour les reg SP1, et tu peux modifier ca pour les services SP2, http://www.blackviper.com/WinXP/registry.htm) au lieu de cliquer 10000 fois pour auto/manuel/desactive.

ce que je veux dire c’est que j’ai des services qui se lancent en automatique (jusque la rien d’anormal…) mais il fonctionne a moitier, par exemple le firewall marche, mais pas le partage de connection (c’est pourtant le meme service…) et après un redémarrage manuel du service…bah sa marche…pour le centre de sécurité par exemple, il marche, mais il me dit qu’il trouve pas Kaspersky…je le redémarre…“antivirus opérationnel”

merci bcp soleilnoir pour le lien de Blackviper, il va m’etre très utile ^^

Merci également mike27 ^^ et oui mon pb de BSOD a l’air d’etre résolu…je trouve sa dommage de pas pouvoir rester en timing agressif à cause d’une alim qui a des tensions un peu moins bonne qu’une enermax…enfin bref ^^ la je suis en 2.5/3/3/6 et sa a l’air de tourner :slight_smile:

Le mieux serait d’utiliser un autre firewall et de desactiver les services windows qui s’y rapporte. Le centre de securite n’est pas tres utile, et le firewall du SP2 ne filtre rien en sortie. Pour t’aider a choisir :
http://www.firewallleaktester.com/

oki, et pour mon partage de connection tu me propose koi ^^ ? g jamais utilisé otre choz ke windows pour faire sa

Continue avec Windows.
Quelle est l’erreur qu’il te met quand la partage de connection foire ?
As-tu Norton Antivirus 2003 ?

Sinon un petit coup de
SFC /scannow
suivi de :
netsh int ip reset c:\tcpreset.log

il ne me fait pas d’erreur !! (enfin j’ai pas regardé l’observateur d’évènements non plus…) mais le service ce lance correctement, mais impossible de faire marche le partage de connection !! pourtant sa marche en relanceant le service…(je capte pas pourkoi justement)
j’ai pas Norton, t fou ^^

j’ai fais tes manips, a priori windows m’a restauré un fichier à partir du cd…
quand au netsh, il m’a bien écrit un log…mais je ne sais pas a quoi sa correspond exactement (désinstallation/réinstallation des interfaces réseaux?)

:lol:

Le fichier restaure, c’est du SP1 ou SP2 ?
Pour netsh, c’est grossierement une reinstallation du protocole tcp/ip (ah oui, important, faut le faire sur les deux PC), ca ne peut pas faire de mal.
Voir :
http://support.microsoft.com/?kbid=299357

Que ce passe-t’il quand tu fais un ping depuis l’hote vers le web quand le service foire ?

Tu as le SP2 sur les deux machines ?
Quand ca marche pas, que donne toutes ces manips :
ping local 127.0.0.1 sur les deux machines
ping de l’un vers l’autre sur les deux machines
ping serveur->web

En dernier recours tu peux toujours laisser tomber ICS et tu peux essayer ca :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10094-analogx-proxy.html

j’ai SP2 sur les deux machines…
un ping de l’hote sur le web me donne bien une réponse…
le ping local marche nickel, donc c’est pas un pb d’interface, c’est juste le service windows qui marche a moitier ^^
les pings entre les deux machines marchent nickel…

conclusion : Windows c’est con ^^