Serveur VPN

bonjour, j’aimerai cree un tunel VPN entre mon entreprise te chez moi.
chez moi, je suis en ip fixe avec le free box (XP) et en entreprise aussi (RedHat 9).

comment je peu faire.
merci

Y a-t-il un firewall dans ton entreprise, est-ce un gros réseau géré par un administrateur ? Ou ton pc est-il raccordé directement au net ?

non, y’a tt, firewall, routeur etc…

Avec un admin derrière, que tu voudrais bypasser ?
C’est pas très bô ça !
Donc, je te conseille fortement si tu veux créer un VPN de demander à l’administrateur de ta société.

lol, ba en fait, c moi le nouvelle admin… et ca y ai, j’ai les IP… en fait, je suis en stage, et c’est une de mes missions… voici la config
chez moi, un serveur vpn sous xp…
mon pc en 192.168.0.3
mon routeur en 192.168.0.1
ma connnection net 82.X.X.X

en entreprise
le pc en 10.10.10.150
routeur en 10.10.10.1
la connection en 81.X.X.X

voila, je pense que mon serveur fonctionne, sous xp, c’est vraiment po dure, mais maintenent… pour le client linux, c autre chose !!!

voila… et sinon, autre question pi etre bete mais. lorsque la connection est faite, comment j’accede justement au donnée de l’autre coté??
merci !

Ah, je préfère ça !
Effectivement, je pense que c’est moins simple sous linux que sous XP. Il doit y avoir des packages spécifiques.
Cela dit, je ne connais pas la RedHat 9, si ce n’est déjà fait tu devrais poster un mail en ce sens dans la section linux.

Tu veux accèder aux donner de ton entreprise depuis chez toi, ou le contraire ?

dans webmin, tu as la liste de tous les services. Il y a une client vpn ou tu peux créer des tunnels. si ce n’est pas nstallé (pas par défaut), le package est disponible sur les cd d’install.

ouai, ca m’avance pas beaucoup… j’aurai voulu faire les fichier de conf a la main si possible…
mais bon, j’y arrive po… !

ca doit po etre compliqué de faire un client vpn sous redhat9 qd meme !!