Serveur NAS ?

Bonjour tous le monde

Voila Je Suis un particulier mais je possède 5 pc a la maison donc je souhaite mettre en place une solution de partage de fichier accessible de tous les ordinateurs

J’ai Donc plusieurs questions
www.clubic.com…

Ce Genre d’appareil conviendrai t-il a mes attentes ??
Existe -t-il des Solutions Moins Couteuse ???

L’utilisation de CPL plutot que de wifi est t-il conseillé par ce type de structure ??

Salut,
tu n’as pas la possibilité de recycler un vieux pc? car à la limite un windows Xp, deux gros disques dur que tu montes en lecteur réseau, et roulé jeunesse.
Sinon il existe une multitude de NAS a des prix plus petits que les western il me semble. Faut faire une petite recherche

euh dans l’immédiat non j’ai pas de vieux pc sous la main mais pour ce type de machine aucunement besoin d’un dual ?

Un dual core? non pas la peineje ne sais si tu vois mais un Nas côté processeur ce ne sont pas des monstres de puissance. Après je sais qu’il existe des OS gratuits special NAS (Open) mais encore faut il avoir envie de bidouiller!
Comment est architecturé ton réseau de 5PC? quel modem/routeur, wifi, filaire? OS?

routeur wifi … et les os sont xp vista familliale é vista pro

et un serveur 2003 ça ferai laffaire ?


et pr le wifi ça sera mieu en utilisant du cpl ?

Tu vas te prendre la tête avec Win2003 serveur, a moins que tu connaisses un peu, y a de bonnes fonction, tu peux te faire un petit domaine local, avec les droits accès à chaque utilisateur etc… mais ca se monte pas comme ca et ca ne se paramètre à la légère.

Ton serveur, a quoi comme processeur, ram etc…? Cpl je ne suis pas fana, ce n’est pas normalisé, il faut avoir une installation électrique assez récente pour ne pas être embêter.

ma maison est toutes neuve donc la dessus je me fait pas de souci

et Quelle est votre point de vue sur Le Windows Home Server ??

euh si ton but c’est juste de faire du partage de fichiers tu te prends la tête et ton portefeuille pour rien
un simple OS workstation (pas serveur) avec partage de fichiers activés doit suffire.

Un simple OS Workstation tu entend quoi par la ?

un windows XP, un Ubuntu, un ce que tu veux qui ne soit pas un OS serveur

Oui, tu prend pas la tête comme dit Zara…