Serveur d'impression

Bonjour,

J’ai actuellement 4 pcs à la maison reliés avec un switch le tout en rj 45. Mon souhait est de relier ma multifonction (Canon MP750) au réseau de la maison pour l’utiliser de n’importe lequel.

J’ai vu sur le net qu’il existe des appareils appelés serveur d’impression, lequel choisir ?

De plus j’aimerais savoir si il y a possibilité d’utiliser le scanner via cette solution. Est il possible de le brancher derrière une livebox mini ou un switch.

Pour info j’ai 2 pc sous xp, un sous vista et le dernier sous 7.

Merci d’avance.

Personne ?

Quelques questions:

Je suppose que tu ne veux pas faire un simple partage d’imprimante sur un des pc et de ce fait etre obligé que ce pc soit allumé pour que les autres pc puissent imprimer ?

Ton imprimante est elle équipée d’une carte réseau ?

Quels sont les interfaces disponibles sur ce model d’imprimante (quels ports il y a)

non en effet je ne veut pas laisser un pc allumé.
Mon imprimante est uniquement équiper de l’usb.

ha ouai :\

Ca restreint pas mal les possibilités…

en cherchant sur google vite fait je viens de tomber la dessus
www.commentcamarche.net…

J’en avais entendu parler, je n’ai jamais testé, mais si ca fonctionne ca t’éviterai l’achat d’un serveur d’impression.

teste ^^

Pour les serveurs d 'impression, je ne pourrai pas te conseiller je laisse ca aux autre clubiciens.

a+

d’autres solutions ?

up

Personne?

A ma connaissance, la fonction de scanner ne se partage pas, elle n’est disponible que sur l’ordi à partir duquel elle est installée

sisi tu peux utiliser la fonction scanner en réseau.

Demolman tu up up up , mais tu as essayé la solution proposée dans mon lien ?

je viens d’essayer et cela ne fonctionne pas. Je ne comprend pas quoi mettre comme chiffre à la place des 3 X de cette ligne de commande 192.168.1.1:XXX…
Elle n’est pas détecté par les pc que cela soit sous vista ou 7
Edité le 10/01/2010 à 20:08

ha oui sur le tuto ils n’ont pas spécifier le port a utiliser.

apparament c’est le 631,

vois plutot le tuto officiel d’orange:
assistance.orange.fr…

tiens nous au courant du résultat ca peut en interesser d’autres :slight_smile:
Edité le 10/01/2010 à 20:20

j’ai essayer egalement mais il n’y a pas de détection de mon mp750.
Edité le 11/01/2010 à 07:40