Serais-ce la pile de ma carte-mère ?

Bonjours !

Voici que j’ai des problèmes étrange depuis plusieurs mois déja : l 'heure qui change tout a coup et disparition soudaine de mon disque HDD ide (j 'ai un autre en sata stable )
et trop souvent je dois redémarrer le PC plusieurs fois (au premier démarrage de la journée) avant d 'atteindre windows …je dois mentionner que ,dès que le PC a démarré p0ur de bon ,alors le problème ne se pose plus ( comme si le PC réchauffé était plus stable ?) …

Est-ce la pile ?

E6300
2Gigs ram
HDD maxtor 120 g ide
HDD WD 250 g sata
HD3870
ASus p5b-vm do
X-FI extreme audio
Centurion cooler master ( 650 watts thrupower d 'antec)
WinXP pro
exc…

Merci de votre réponse ,car je n 'en peu plus !
Daniel

bonjour,

  • pile tu devrais remettre l’heure à chaque fois dans le bios, elles sont sensées durée 3/4 ans voir plus
  • virus peut être…
  • base de registre qui est endommagé ou carrément ton système d’exploitation

tenter une mise a jour du bios ou un clear cmos
Edité le 30/12/2007 à 16:04

Tu peux essayer aussi de démarrer (à froid) en débranchant le maxtor (physiquement) pour voir si c’est pareil

…j’ai réinstallé windows rescemment ,le clear cmos tout les semaines , en fait j 'ai penser remettre un vieux bios ,car il,me semble que cela fonctionnait mieux au début …mais depuis plusieurs version sont sortie et les problèmes aussi ! …me le conseillez-vous ?

Je mentionne que la mise a jours du bios est effectué par asus update (par windows)
Edité le 30/12/2007 à 16:09

et lorsque que tu fais un clear cmos fais tu des modifications de réglage dans le bios ?
Edité le 30/12/2007 à 16:13

oui ,juste pour que le system démarre plus vite ,c 'est a dire quick start activé et aussi j 'ai un problmème de détection de CPU FAN ,que je désactive aussi pour ne plus avoir de message d 'erreur au démarrage !..voici en gros les changements faient !

sinon ma carte-mère n 'est agée uqe de 1 ans1/2 !


Bon je fais un essaie a l 'instant en revenant a une version du bios antérieur (initial) le v0305 ...et je vais monter en version jusqu'a ce que mes symptome disparaissent ...je vous reviens car je dois redémarrer !

Bon sens je n 'y arrive pas !

asus update n 'acccepte pas une version antérieur …et je ne peu revenir au bios initial ou après ! ???:frowning:

asus update peut remettre un ancien bios il faut faire option et cocher rétablir une ancienne version du bios :wink:

Tu es sur de ton alim? Car moi j’avais des problèmes similaires, mon alim n’envoyé pas assez de jus a froid, elle était a environ 11-11.5 v a froid et au bout de quelques minutes d’utilisation, celle ci monté a 12v et plus aucun problème. A froid, pareil que toi, impossible de démarrer le pc, il chargé le bios et un peu windows et hop écran bleu et obligé de faire reset jusqu’a ce qu’elle chauffe un peu. Moi je serais toi, j’essaierais de voir dans le bios au premier démarrage les tensions qui en sortent, a part ca je vois pas.
Edité le 30/12/2007 à 16:45

Bon t 'as une idée de la tension nécessaire et des règlages ,car sa me semble logique …car a froid les problèmes sont légions et a chaud tout roule impecs ?
oui cé une antec 650w truepower … que j 'ai changé rescemment avant j 'avais une 380w et les problèmes n 'ont pas changé !

il ne faut pas oublier aussi qu’avec la chaleur le métal se dilate tu as peut être un problème de connecteur mal inséré, une soudure un peu faiblarde, un condensateur gonflé ?

:heink:
Edité le 30/12/2007 à 17:30

Bon j 'ai remis le bios a la version initial et a première vue le bios semble plus stable et j 'ai accès au ajustement des fan’s instantanément (avant il y avait un délais de 20sec a chaque fois que je descendais ou montais avec les touches flèches en parcourant les options ( ca me rendais fou)).

Maintenant pour le reste ,comme mon system est a chaud je dois attendre demain matin pour un nouveau démarrage a froid !
Alors j 'espère que vous serez là …merci !

:super: