Sens de l'alimentation dans le pc ?

bsr a tous , je me pose une petite question…: selon vos experiences dans quel sens doit etre placer l’alim dans le pc ? air expulsé a l’exterieur ou a l’interieur de la tour…? ou sans importance ?

Bizarre ta question, une alim chauffe et souvent tu n’as pas le choix c’est vers la sortie, tu expulses ton air chaud d’alim vers l’extérieur certainement pas vers la tour interne …qui doit être ventilée par ailleurs par des ventilos de boitiers

en fait dans ma tour , le ventilo de l’alim souffle sur la carte graphique…est ce normal ?

Normalement tu sens l’air chaud sortir par derrière … l’air est plutôt pris de la tour et expulsé derrière
T’es sûr que c’est l’alim qui souffle sur le carte graphique ?? Tu n’as pas le ventilo de CG elle même ou le ventilo du processeur qui lui peut refroidir la carte graphique en même temps que le processeur ??
Tu l’as monté toi même ??

oui je l’ai montée moi meme , c’est bien pour ça que je m’inquiete…lol a moin que le ventilo du dessus expulse enf ait l’air en dehors…? car effectivement en mettant la main devant l’alim je sens de l’air qui sort…donc le ventilo se trouvant au dessus de l’alim set en fait a expulser l’air ?

Errr

Si tu as une grille sous ton boitier au niveau de l’alim, le ventilo tu peux le tourner vers le bas. Sinon, ventilo vers l’intérieur de la tour car il aspire l’air pour le rejeter vers l’extérieur.

merci tijo35 et sinon quelle est la meilleur solution ? en therme de refroidissement de la tour ?

Comment ça?

dans la mesure ou j’ai une grille sous mon boitier au niveau de l’alim , il est preferable d emettre l’alim ventilo vers le bas ou ventilo vers le haut ?

Tu peux la mettre vers le bas, c’est prévu pour, moi je fais comme ça aucun soucis

je pensait ke le ventilo au dessus crachait de l’air chaud sur la carte graphik…en fait il aspire l’air et le recrache ensuite…

:oui:

tout s’explik…lol , je vais essayer d’inverser les ens pour voir au niveau des temperatures ce que ça donne…merco tijo35