SEMPRON LE 1200 des avis ? qlq un connait ?

Voila la question est dans le titre, plutôt voir même carrément pro Intel, je dois monter une config pour un pote qui a un budget très très serré et qui ne jure que par Amd, donc je me suis penché sur ce Cpu qui possède tout de même 512 kb de L2. QLQ un a t-il ce cpu ? je n’arrive pas a trouver de bench sur le net, je pense l’associer à une carte mère GA-M61SME-S2 et 2*1go de ddr2 667 samsung + une carte graphique 8800gt pour pouvoir gamer un peu.
Cela vous semble judicieux ?

Un sempron avec une 8800 GT, c’est du gâchis.
Dis nous le budget de ton pote, ce qu’il faut mettre dedans pour que l’on voit plus clair.

pour une somme ridicule, dans les jeux ça se défend encore pas trop mal une fois o/c (40-50% avec le ventilo d’origine, si la ram suit). (évidemment, il y a des maintenant des jeux plus dépendant du cpu qu’avant, mais, bon, pour le prix, faut pas trop se plaindre.)

Vaut mieu prendre une carte telle que la Radeon 3850 et prendre un proc bien mieux.
Quelle sera l’utilisation de l’ordinateur ? Jeux ? Bureautique ? navigation internet + jeux de temps en temps ? Hardcore gamer ?

et bien oui je voyais un oc du sempron, il est bien ce model de sempron ?
Pourquoi pas une Radeon 3850, mais ce n’est pas bcp moins puissant qu’une 8800gt !!! La 8800Gt vous pensez qu’elle va être vraiment bridé par le sempron meme si ce dernier est oc ?
Merci pour vos réponses.
PS : Si qlq un a un SEMPRON LE 1200 ou des benchs de ce cpu MERCI

Le SEMPRON LE 1200 bridera énormément une 8800GT. Que fais tu avec ton ordi? Il serait judicieux pour plus de confort en général d’équilibrer ta config. Quel est le budget de ton pote? Sinon pour le même prix prend au moins un AMD Athlon 64 LE-1620 - 2.4 GHz.
Edité le 12/03/2008 à 21:10

faut pas toujours écouter les belles déclarations universelles sur le bridage des cg par le cpu, tout dépend de l’utilisation mais en général pour un même budget cg+cpu, si on évite les cg d’entrée de gamme, il n’y a pas une solution exécrable et une autre miraculeuse.

pex dans ce test, difficile départager gros cpu et cg basse ou moyenne d’un petit cpu avec une grosse cg : www.legionhardware.com…

edit : enfin, si on lit bien on voit quand même qu’une grosse cg rend le jeu fluide qque soit le cpu (> 50fps) alors qu’une cg modeste fait descendre parfois les perfs sous le seuil des 30 fps même avec un gros cpu.

même un x2, il est vrai que maintenant les 1er prix des X2 sont aux alentours des sempron (mais bon, y a des sempron à moins de 30 euros) il y a moyen de trouver des 4000+ 4200+ à moins de 50 euros. (ici en Belgique il y en a en tous cas)
Edité le 13/03/2008 à 00:47