Sempron LE-1100 ou Sempron 3400+ ?

Voilà la question est dans le titre, je pense me monter une tour slim de salon en µATX et j’hésite entre ces deux cpu, vous pendriez lequel ? a la base surtout de la navigation internet et un petit peu de jeu (du vieux a savoir surtout COD2 et Age of Empire 2).
A la base je suis plutôt pro Intel, mais je me laisse de plus en plus séduire par AMD :wink:
Merci de vos conseils.

C’est quand même du vieux coucou. Je ne l’utiliserai pas avec Windows personnellement.

brakbabord malheureusement les gens comme toi sont de plus en plus nombreux ici et les vieux comme moi on vient de moins en moins souvent, rapport de cause a effet. Ta participation en totalement inutile, oui je sais ceci n est pas une bete de course, mais largement suffisant pour un petit XP SP3 avec 2 Go de ram+une petite carte graph. Sinon t inquites pas pour moi j ai des pc pas vieux coucou du tout aussi (SMP) mais pour un autre usage.
J’espère qu’il reste qlq gens bien ici … snif snif

Et pourquoi pas un celeron dual core? le e1400 par exemple… C du dual core… et c pas chers…

+1
sinon moi je pense que le Sempron LE-1100 paraît plus logique vu sa conception plus récente par rapport au 3400+
Autres avis?

Bof tant qu’on ne me bani pas c’est que visiblement je suis toujours utile.

Pour répondre à ta question le Semprom 3400+ est gravé en 90nm et le LE 1100 en 65nm. Ce dernier chauffera moins et ce sera en principe plus puissant.

on n’a rien contre toi, c’est juste que tu propose rien de constructive avec cette remarque.

Si… il a raison, pourquoi prendre un monocore aussi vieux que ça pour un nouvel ordi ? Pourquoi ne pas profiter d’un petit dual core ?

budget surement, et c’est juste pour faire de l’internet et des petits jeux donc , je pense que c’est largement suffisant

Un petit dual core n’est plus très cher, on peut pas s’en priver :neutre:

Le Semrpon le-1100 malgré qu’il soit plus récent est légèrement moins bon que les semprons **00+
www.matbe.com…

Pour 20 euros de + , tu peut avoir un dual core type 3800 + ou 4200 + pour 50 de + le x2 6000 + 3 ghz

c 'est ce que j ’ ai

Tour Dracula
x2 6000 +
Asus M2a-vm
ati radeon 1900 gt 256 ddr3
2 dd SATA

ca tourne terrible

Un x2 ne lui servirai à rien, perso j’ai un petit 3200+ en 939 et il dépasse pas les 35° alors qui tourne 24/24h à 100% sous boinc avec le radbox.

Sinon en Am2 un atlon 3500+ en 65µ est dans le même genre et est un peu plus moderne. Très bon pour faire de l’internet/multimedia.

Et j’ai aussi un 6400+x2 et c’est pas la même histoire avec ses 125W!!

J’ai exactement le même, je trouve qu’il est trop souvent sollicité à 100%, après y aussi un peu trop souvent saturation de la ram :paf:

Ça reste du petit pros après, sinon un petit 4400+x2 peut faire l’affaire en underclokant si ça chauffe trop.

Oui un X2 3800+ EE à 65 W serait parfait. C’est bête j’en ai un sur un PC qui reste en rab avec une carte mère Gigabyte micro Atx en AM2 et vu qu’il traine dans une tour avec le graveur et ram d’enlevée pour monter un PC avec un e5200 pour mon frère ben il reste en plan donc il n’est pas impossible que je mette en vente des pièces via les ptites annonces sur Clubic …

ben en fait le LE 1100 je peux le toucher neuf à 15 euros+7 de port sur ebay et la mobo am2 je la touche à 28 euros port compris, donc il est claire que vos solutions dual core ne m interesse pas.
Oki doki thx en tout cas pour vos avis, finalement je me décide pour le sempron LE :slight_smile:

+1, j’ai eu un A64 3000+ et je faisais bien plus que du net ou du vieux jeu, puisque je faisait pas mal d’encodage vidéo, de traitement photo et je jouais à Oblivion. Donc oui, pas besoin d’une bête de course :neutre:
Le sempron LE est la solution idéale pour un mini PC faible conso, par contre c’est clair que c’est pas une bête de calcul (moins bon que mon A64 3000+ je pense), mais tu en es conscient et ça te suffit donc rien de plus à ajouter :jap:

Et brakbabord: XP je le faisais tourner sur un Athlon 1GHz sans problème, alors tes commentaires on s’en passe, merci! :sarcastic:
Edité le 13/02/2009 à 10:08

Oui un petit sempron fera l’affaire ne ten fait pas.

HS : J’ai même vu un portable avec un PII et 128 de ram faire tourner XP corectement alors.