Selon vous, quel est le meilleur smartphone en 2020? (page 4)

L’antenne te serre à le passer en mode talkie-walkie sinon tu peux l’ôter sans problème il y a juste à la dévisser

1994 : 1er Téléphone mobile à écran tactile, le IBM Simon à utiliser avec un stylet mais tactile quand même. https://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_Simon

Soit bien avant Apple.

HTC aussi j’aimais bien mon touch :grin:

Totalement faux j’avais un HTC touch avec un écran tactile bien avant que le premier iphone du nom ne sorte.
Le store d’Apple n’est pas sorti avec le premier iphone non plus

[edit] J’avais un HTC touch juste avant l’iPhone [/édit]

Laisse tomber aucun smartphone n’est écologique quand bien même certaines firmes voudraient nous faire croire.
Si tu veux faire de l’écologie faut pas acheter de smartphone ou aucune autre technologie électronique lol

Va falloir réviser votre mémoire, le htc touch est sorti le même mois que le premier iPhone. Les deux téléphones sont sortis en juin 2007.

Cordialement.

Fasse à des iPhones Samsung et consorts à plus de 1000€ le smartphone… Oui 500 balles on a maintenant du milieu de gamme même si avant c’était du hdg a ce tarif ça fait bien longtemps que ce n’est plus le cas.
Quel crise ? Lol a pas vu de crise moi tout le monde achète toujours autant de trucs inutiles et cher la crise c’est une excuse

Je suis bien d’accord avec toi

Oui le store n’est pas sorti en même temps que le premier iPhone, car au départ Apple a fait comme tous les autres, il a verrouillé les applications sur le téléphone. Mais ensuite, ils ont créé l’AppStore, et ils ont mis à jour le premier iPhone pour qu’il puisse installer toutes les applications disponible sur l’AppStore et de ce fait ouvrir l’iPhone à tous les développeurs d’apps indépendants.

Celui qui militait pour que les téléphones tiennent dans la poche est mort, c’était Steve Jobs. Depuis sa mort, les téléphones Apple ne font que grandir, le dernier à avoir une taille petite, même plus petite que le Xs, c’était le iPhone SE premier du nom. Tu peux encore le trouver d’occasion

Ah oui je ne me rappelais plus qu’il y avait aussi peu d’écart.
Quand bien même il est bien sorti (un peu) avant qui plus est il a eu d’autres modèles de smartphones avant.
Apple a réussi a sortir un appareil simple et a démocratisé ce que nous avons tous dans nos poches aujourd’hui, ils ont su innover. Les premiers iphones n’étaient pas terribles jusqu’à l’iPhones 3gs voir iPhones 4.
Bon en fasse on avait des bons trucs de geeks d’où le succès de l’iPhone auprès du grand public

Tout à fait d’accord

Autour des 6" bord à bord ça va après c’est trop pour moi…
Après qu’il y en est des plus grand pk pas il en faut pour tout le monde mais 2020 il n’y plus bien de constructeur à faire du hdg de taille correcte

le mi9tpro est bien, mais le prix stagne, ils ont préféré vendre leur MI10 a 1000 balles et pas baisser le mi9t pro … du coup sans moi… En plus ca devient dur d’acheter un bon telephone de nos jours, t’as soit du top du top a 1000 balles ou alors pour 500 balles un truc qui aura tjs un gros point négatif histoire de te pousser a taper plus haut… sinon faut taper tout en bas… mais donc je resume, soit t’as pas cher et tu en as pour ton fric donc quasi rien, soit t’as super haut de gamme et ca va, mais entre les deux (donc du moyen de gamme) t’auras tjs un truc qui a une tache quelque part, et pour 400 a 500 balles (voire plus) c’est lamentable. (surtout que 400-500 balles c’est pas moyen de gamme a mon avis). et si auparavant tu pouvais te rabattre sur un modele a quasi moitié prix de l’année passé maintenant le modele de l’année précédente il descend pas. Donc ca sent quand meme l’arnaque ces smartphones pour gens non smart du tout.

QTEK 1010 Windows CE, et toute une clique des smartphones bien avant l’Iphone. Par contre aucune autre société n’a la puissance marketing d’Apple. Si Apple se mettait à faire des pneus, dans 10 ans, les gens diraient qu’ils ont inventé la roue…

surtout pour prendre une commission en vérouillant leur phone de toute installation nnon autorisée. Encore un coup de génie pour se gaver au max.

Qtek !

Moi je n’utilise que du jack et je ne vais pas acheter un nouveau casque et smartphone pour faire tourner l’économie.

On ne voit jamais les Nokia dans les recommandations, il existe pourtant un 5.3 récent qui parait avoir pas mal d’aout dans la gamme des 200€ ?
Idem pour Motorola, qu’en est-il du G8 Plus / Power ?

Le comparatif date un peu, le remettre au gout du jour ne lui ferait pas de mal.