Commentaires : Selon Microsoft, la fin de Windows 7 est le bon moment pour acheter ses Surface

La prise en charge de Windows 7 s’arrêtera le 14 janvier 2020, demain donc. À compter de cette date, le géant américain ne proposera plus de mises à jour pour son système d’exploitation…

ou de passer sous linux

5 « J'aime »

J’avais

Quelle idée subversive ! :-)))

@bmustang, quelle idée que de remettre en cause l’hégémonie de M$.

C’est vraiment du foutage de gueule… 128 heures de productivité en moins, alors que dans n’importe quelle entreprise digne de ce nom, en moins de 2 heures un technicien peut changer un pc par un pc de secours qui doit être en stock et prêt à être configuré et installé. C’est le minimum d’avoir au moins un ou deux PC en stock pour parer à toute éventualité !!

Pour faire marcher Microsoft office, Linux peut se cacher…

1 « J'aime »

<<Les PC de plus de quatre ans peuvent vous coûter plus cher que vous ne le pensez. Ces PC sont trois fois plus susceptibles de nécessiter des réparations, entraînant une perte de productivité de 128 heures et un coût tant en temps qu’en argent. La maintenance et la réparation de ces appareils peuvent coûter jusqu’à 515 dollars par PC et par an. Les nouveaux appareils Surface coûtent moins cher qu’un PC moyen il y a huit ans>>

Purée, on est pas vendredi pourtant. j’avais pas autant lu un ramassis de conneries pareil depuis un moment, et pas autant ris depuis plusieurs jours xD. Qu’est ce qu’ils feraient pas pour vendre leur marde. Ma config va sur ses 5 ans, aucun frais dessus. Des potes à moi pareil.
Je vais donc gracieusement lever mon majeur à microsoft, continuer d’utiliser W7 comme je le fais tous les jours, et comme je le ferai encore pour plusieurs moi jusqu’à mon changement de config. On va juste faire des sauvegarde plus régulières au cas où C:

3 « J'aime »

Chut Microsoft, on fait ce qu’on veut.

2 « J'aime »

Linux ! laisse moi rire .

1 « J'aime »

Un surface coûte moins cher qu’un super-calculateur d’il y a 40 ans.

1 « J'aime »

La fin de windows 7 est le bon moment pour acheter un PC d’occase sur Leboncoin et d’y installer windows 7

3 « J'aime »

Je pense qu’au contraire ce sont les utilisateurs Linux qui rient de ces upgrades forcés, car personne ne les force eux, à remplacer leur matériel…

Oui, ils rient. Mais on peut être un utilisateur (heureux) de Linux ET disposer aussi d’une machine sous Windows 7… Et « pleurer » de devoir un jour passer à Windows 10.

Et on peut être un fervent utilisateur de Windows et se gausser de cette politique consumériste, qui prétend que toute machine de plus de 4 ans est bonne pour la déchetterie. Or, aucun de mes portables n’a moins de 4 ans et tout se passe pour le mieux, sauf si je fais moi-même une connerie, ou si la machine connaît un malheureux problème de conception, indépendant de l’OS ou de son âge.
Bref, même si l’argumentaire de Microsoft s’adresse essentiellement aux entreprises, il n’épargne pas les particuliers. Or, que ce soit les premières ou les seconds, ils savent ce qu’ils ont à faire, merci.